Durée de vie d'une cartouche d'encre

Fermé
JB - 26 avril 2007 à 13:08
 faufau - 23 mars 2020 à 11:22
Bonjour,

A quoi correspond la durée de vie d'une cartouche d'encre ? Sur la fiche technique il y'a marqué "450 pages/5%"
Cela veut dire qu'on peut imprimer 450 pages en couvrant 5% de la page ? Je trouve ca un peu bizard comme facon de compter, étant donner que c'est de l'encre couleur pour photos, et que une image/photo prend très souvent beaucoup plus que 5% de la page.

Merci
A voir également:

4 réponses

La durée de vie d'une cartouche d'encre se compte soit en nombre de pages avec un recouvrement de 5% de la page (ce qui correspond à environ 10 lignes de texte sur une feuille A4), soit en nombre de photos pour les imprimantes photos.

Vous pouvez voir ces infos sur Modération CCM c'est souvent précisé

Bien sûr lorsque vous imprimez des tableaux ou des images ce nombre de page diminue plus vite que si vous imprimez du texte en mode brouillon ce qui est logique

Pour être sûr d'acheter au meilleur prix il faut regarder la contenance en encre de la cartouche en ml, les cartouches "haute capacité" offrent un meilleur rapport coût/page, de même que le coût/page est moins cher pour une imprimante laser que pour une jet d'encre...
14
yannick752 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 58
Modifié par Strumpfette le 24/06/2016 à 13:58
Je remet le lien qui fonctionne Modération CCM c'est plus simple

Je vous conseille également de choisir votre imprimante en fonction des cartouches d'encre qui vont dedans, plutôt que l'inverse. Car au final c'est le coût des consommables qui va être important sur le long terme et non pas l'achat de l'imprimante
1
vous m'avez beaucoup aidé !Merci!!!
0