Niveau des cartouches d'imprimante

Résolu/Fermé
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 1 mai 2007 à 23:28
 amy - 21 févr. 2016 à 18:22
Bonsoir à tous.Pendant l'impression d'un document ,une fenêtre indique le niveau des cartouches.Peut-on faire confiance à ces niveaux?J'utilise depuis 5mois environ mon imprimante et j'ai imprimé deux àtrois cents pages.Leniveau indique que les cartouches sont toujours pleines;Merci pour vos réponses;transat
A voir également:

26 réponses

mimine, nebamon, g trouvé la soluce, pour moi ca a marché, je suis sauvée!! bonne chance!!!

La solution a consisté à faire un reset général sous les conseils du support HP:

Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans l'éteindre.

-Appuyez sur le bouton de « MARCHE/ARRET » ou « ACTIVER » Vingt secondes.

-Rebranchez le câble tout en maintenant le bouton enfoncé.

-Relâchez le bouton 5sec après.

-Rallumer votre machine.

**Si le problème persiste

Retirez les cartouches

Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine (travaux en attente, etc...)

- Débranchez de l'imprimante.de son alimentation

- Pressez simultanément les touches Flèche « OK »et « AIDE » de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.

- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.

- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription "full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches

- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).
53
Bonjour et merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer ce week-end.
0
Bonjour Pauline,

Merci pour ton aide mais je connaissais déjà ces manips. J'ai eu l'année dernière un message " erreur système d'encre" et j'avais trouvé la deuxième manip sur un forum car HP avait été incapable de me la fournir. ça avait bien dépanné. Cette fois, je les ai aussi contacté et je leur ai soufflé que sur la C5180, c'était les touches "ok" et "aide" qu'il fallait tenir enfoncées et non "ok" et "annuler" comme ils me le conseillait. Pour moi ces 2 manips ne font rien et j'ai toujours le logo de la cartouche jaune vide sur l'imprimante et on me demande toujours de la remplacer. Quand je rebranche le câble d'alim sans les cartouches tout en maintenant les touches ok et aide enfoncées, je n'ai pas comme toi full reset qui apparait, l'écran reste bleu un moment puis mon imprimante s'éteint et je suis obligée de la rallumer pour avoir le message sur le choix de la langue. Est ce qu'il y a un truc que je ne fais pas bien, peut-être ? Mais ça fait x fois que je fais ces manips !! Je ne peux qu'imprimer en noir et ça m'embète de changer d'imprimante !!
J'espère que ça aura fonctionné pour nebamon
Merci si tu as une autre idée
0