PB retirer et vérifier la cartouche couleur

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010
-
 Riri -
bonsoir tout le monde
j'ai un probleme avec mon imprimante HP 2350 MULTIFONCTIONS, elle marchait correctement et aujourd'hui il ya un message d'erreur qui s'affiche qui est le suivant
vérifier et retirer votre cartouche couleur
j'ai retirer les cartouches mais j'ai eu aucun changement , j'espere trouver une réponse chez une personne parmi vous et merci
j'ai systeme d'exploitation windows xp
amicalement sandra
A voir également:

32 réponses

bonjour,

J'ai un soucis avec mon imprimante HP Photosmart C4180 Tout-en-un (imprimante, Scanner, Copieur), je viens de changer mes cartouches d'encres et g un message d'erreur qui s'affiche "enlevez et vérifiez la cartouche noire", je ne sais plus quoi faire suivie les instructions dans le guide d'utilisation et en vain.
Pourriez vs svp m'aider à résoudre ce problème ?????
Merce
70
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
5
merci ça fait 1 an que je cherche maintenant mon imprimante remarche !!!
Merci mais comment on entre les chiffres pour résoudre le problème?
Solution parfaite, après avoir beaucoup chercher ... c'est THE solution.
comment rentrer les chiffres ? impossible pour moi aussi. je n'ai pas de clavier
mille merci pour votre aide!!!
Voici un lien qui peut être utile :

http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

J’ai le même problème.
En général, je le résous à force de tâtonnements, mais il revient au bout d’un certain temps.
Au départ, je pensais que c'était du aux cartouches génériques que j'utilisais, mais aujourd'hui, le problème se pose également avec des cartouches neuves d'origine HP.
Il s'agit prolablement d'un problème logiciel de reconnaissance des cartouches.
Il faut envoyer un e-mail à HP et leur exposer le problème. Ils m'ont répondu en 24h et mon demandé les références de la cartouche défectueuse.
Ils m'ont demandé mon adresse postale et m'ont renvoyé une cartouche noire (la plus petite par contre) en moins d'une semaine.
Ils ont un super SAV .
Essayez, ça ne vous coûte rien .....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012

Le mail est boutique-hpfrance@hp.com.
Bonjour; aprés avoir essayer les 4 boutons verts à appuyer en mm temps ainsi que les boutons config/aide/aperçu/annuler (en mm temps aussi) puis sur la flèche du bas; après avoir débrancher /rebrancher/ retirer les cartouches et les remettres une à une

je me suis aperçu quand il n'y avait plus les cartouches (avec une lampe de poche) que l'endroit où il y avait la cartouche noire se trouvait un tas d'encre compact sur le tampon (mousse); je l'ai enlevé puis j'ai nettoyé avec une lingette à la javel les emplacements des cartouches et les cartouches; remis une à une les cartouches en fermant le capot entre deux;

j'ai rappuyé sur les boutons config aide aperçu et annuler en mm tps plus la flèche du bas (curseur) et au petit bonheur la chance j'ai appuyé sur le bouton copier noir puis sur le bouton copier couleur; l'imprimante à réagit par un bruit et de là elle m'a affiché cartouche d'encre noire usé appuyer sur ok puis cartouche d'encre couleur usée appuyer sur ok; ensuite elle m'a dit de charger du papier et appuyer sur ok et de là elle a fait le réalignement et le test cartouche et plus de message d'erreurs et j'imprime!!!! Allélujah!!!!
> anima
Salut
j'ai le même souci que vous avec mon imprImante Hp envy 4500E All-in-One j ai acheté des cartouches d'encre Compatible sur le site internet Et au moment Je les installes dans mon imprimante et Ca Me met message d'erreur "Hp usé ou vide" ou "contrefaçon " Puis appuyer Sur ok me demande et ça marche Mais j ai pas le niveau indiqué en temps réel ! Pourquoi ?
nous avons le même problème, comment résoudre ça AUJOURD'HUI ?????
Salut, je me suis finalement résigné à racheter une cartouche, et ça marche.... Enfin pour l'instant...

L'autre était une vraie Hp, neuve, je vais voir si ils sont commerçants chez Hp...

Bon courage
moi j'ai le même problème mais avec la cartouche noire sur une hp c4180. Serait-ce un super virus qui s'attaque aux imprimantes?

moi aussi probleme identique j ai beau essayer toute les manipe rien ne marche
Bonjour,
Le 15 mai, j'étais intervenu sur ce fil en croyant avoir résolu le problème, mais cela n'a fonctionné que quelques jours. J'ai effectué 2 ou 3 fois ce nettoyage en obtenant à chaque fois un fonctionnement de seulement quelques jours. Je me suis lassé, et j''ai finalement remplacé la cartouche par une neuve. Depuis plus de problème, mais bon !
Bonsoir,

J'ai une tonne de papier à imprimer mais bien sur miss HP ne veut pas !!
J'ai le même problème que certains des internautes de ce forum à savoir que ma 1610 me demande de retirer et de vérifier la cartouche droite, j'ai pu le faire partir ya un mois en appuyant sur ok mais la impossible de faire qlq chose. Qu'avez-vous fait finalement ?

J'ai une astuce qui peut aider pour d'autres pbs genre NO MECH MODE... en fait je l'ai plutôt trouvée sur un forum, mais je ne sais plus ou.

- Allumer l'imrimante;
- Retirer l'alimentation derrière l'imprimante ;
- appuyer sur config (laisser le doigt dessus pour la manip suivante)
- rebrancher l'allimentation.

Voilà.
bonjour

j'ai essayé ce que t'as dit et ça marche a merveille.merci beaucoup.
merci,ca marche pour moi
Config. ? ca se trouve ou ?
Un grand merci pour cette info simple et efficace, qui m'a permis de ne pas jeter ma vieille imprimante HP PSC 2175. Comme quoi, rien n'est jamais perdu !
Bonjour, je suis contente de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas !!
Ma cartouche est quasiment neuve... !!! J'ai tenté plusieurs de vos solutions mais rien n'a fonctionné, surtout que je n'ai pas gardé l'ancienne cartouche. Me voila obligé de racheter une nouvelle cartouche !!
Décidement, je ne recommande à personne cette imprimante tout en un.
Entre le scanner qui ne fonctionne plus et ce problème de cartouche...
Merci de votre aide
Meme probleme sur mon imprimante C4180, achetee il y a meme pas six mois pour remplacer une canon multifonctions qui a vecu a peine plus que la duree de garantie.
Messages postés
1864
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
278
bsr

niveau d'encre ok ?

A+

marc
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010

bonjour et merci pour ton aide
ma cartouche est suffisamment pleine pour faire d'autres impression
amicalement sandra
Et moi mon HP psc 1610 tout en un me dit à peu prêt la même chose : de retirer et vérifier la cartouche de droite
J'ai cette imprimante depuis septembre 2005 et elle m'a jamais causé aucun problème jusqu'à ce message qui est apparu hier. J'avais cru résoudre le problème car il avait disparu comme par magie (de la même façon qu'il était apparu d'ailleurs), mais c'est revenu aujourd'hui et je ne peux plus imprimer
Si quelqu'un passe par là et a une solution ...
J'ai le même problème de cartouche non reconnue sur une 2570, après à peine 2 ans de bons et loyaux services elle va aller rejoindre les milliers de tonnes de déchets électroniques produits par l'industrie informatique.
J'en suis a me demander si ces machines HP ne sont pas simplement programmées pour tomber en panne au bout d'un certain temps car ces problèmes sont communs à un grand nombre de modèles.
Si quelqu'un connait une marque d'imprimante ou l'on ne rencontre pas ce genre de "problème" je suis preneur, je me suis fait avoir une fois avec HP, ce sera la dernière.
Salut Sandra , je sais que ton problème avec ton imprimante Multifonction remonte à 2 ans. Seulement , j'ai le même problème et je ne trouve aucun moyen de le résoudre. Si tu as résolu ce problème n'hésite pas à m'en faire part. Merci:)
Bonsoir, j'ai une HP photosmart C4180, j'ai voulu changer de cartouche d'encre noir car mon ancienne est vide et le message Probl cartouche d'encre "enlevez et vérifiez la cartouche noire" est apparu, j'ai mis la neuve rien n'a changé et j'ai exactement le même problème que vous tous... j'ai essayé toutes vos solutions... pour l'instant la seule chose positive ça a été de réussir à imprimer en faisant la page de test en restant appuyer sur les touches aperçu+configurer+Aide+Annuler puis avec les flèches sélectionner Special reports (ok) puis print cartridge (ok) et là ça m'imprime parfaitement une page de test et là dans la foulée je lance mon impression (pendant l'impression de la page de test). A ce prix (2 feuilles, celle de test plus celle du document à imprimer) , j'ai pu imprimer mon document important que j'avais à imprimer...pas mieux pour le moment! HP c'est vraiment des escrocs, mon pc portable HP Pavillon à 999€ m'a lâché pile poil après la garantie et maintenant c'est l'imprimante, il n'y a qu'à regarder sur le net ça grouille de gens comme nous qui nous faisons spolier par ces voleurs ! Moi HP c'est bien fini !
Alors ça c'est bizarre, j'ai le meme portable qu m'a aussi laché 1 mois après la garantie! Non mais!
HP est un professionnel de l'obsolescence programmée. Chez Epson ils sont très forts aussi. Mais je pense qu'HP, ce sont les pires, il font tout pour que ça tombe en panne et que l'on rachète les cartouches à 50€. Quelle bande de voleurs!
Mais certains disent avoir réussi à refaire fonctionner leur imprimante... S'ils pouvaient me dire comment !!! (mon problème est décrit dans un long message ci-dessous ^^)
un grand merci a thony pour cette soluce qui marche nikel sur ma C4180...et moi qui pensait que ma cartouche couleur etait vide...alors que non....HP sont des VOLEURS!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012

Bonsoir !
Enfin je trouve un post qui fait avancé mon chmilblick ^^
Ayant le même soucis de cartouche noire sur mon HP C4180, j'ai pu enfin en sortir une page de tests grace au procédé de Thony ! Merci !!!!
J'ai donc eu un message à la fin du test me disant que ma cartouche installée est usée !
Bizarre car je l'ai changé récemment et très peu utilisée !
Il me reste plus qu'a en racheter une autre pour voir, mais je crains le pire...
Ceci dit je n'ai plus trop le choix , car le problème subsiste malgré la page de test.
A suivre ! ;)
bon, apparemment, je ne suis pas le seul être sur Terre à bénéficier de ce sympathique message ...
Voici ce que j'ai fait pour m'en sortir :

Contexte : changement de cartouche noire il y a 2 mois ; changement ok, nouvelle cartouche pleine à plus de
90%
(j'ai conservé l'ancienne cartouche)
imprimante HP 7310

j'ai essayé d'éteindre/rallumer, de débrancher l'alimentation, d'apuyer sur config : nada, toujours le message d'erreur.

j'ai consulté les docs sur le thème sur le site HP : ils ont verrouillé les cartouches avec un identifiant propre à chaque cartouche, et le logiciel embarqué lit ce numéro.
Conclusion : pour éventuellement le tromper sur la cartouche, il faut au moins changer de cartouche physique pour l'obliger à noter ce changement d'identifiant, et relancer une procédure de changement de cartouche (réalignement des têtes d'impression).
Je pense que ma cartouche était marquée comme défectueuse dans une mémoire interne de l'imprimante, cequi pouvait explique le message d'erreur.

D'où mon machiavélique plan : forcer le système à supprimer le numéro de cartouche de la mémoire, puis la remettre pour qu'il la relise.
j'ai remis l'ancienne cartouche (que je croyais vide), le système a bien détecté un changement et a cherché à réaligner. Coup de chance (?), la cartouche ne semblait pas si vide que ça et j'ai pu imprimer.

je n'ai donc pas cherché à lancer la seconde partie de mon plan (inutile de créer des problèmes supplémentaires ....) qui consistait à remettre la cartouche "neuve" pour le moment.
Si quelqu'un peut éventuellement compléter ce test ....
Merci , Jean Marc ...

je ne pensais pas que les constructeurs en arriveraient là !!!!
Apres 2000 à 3000 copies l'énorme Xerox refuse d'imprimer et demande le SAV. Le gars s'amene avec un tournevis et profitant d'un moment d'inattention de votre part il remplace un minuscule PROM enfichable savamment dissimulé sous socle de la machine. Et miracle , ça marche. Prix= 80 Euros soit 10.000 Da Algériens + le Déplacement. au km. REMEDE. Enlever le Prom et courcircuiter les pins 2 et 4 et plus de SAV!!!
Merci pour v/r2PONSE? JE VOIS je ne duis pas toute seule, cela console
je vais abandonner et l'emmener chez un professionnel
bon week end
simoneta
Exactement le même problème ça fait longtemps et aucune solution...
J'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait eu le même problème, elle tout simplement rechanger de cartouche...a voir, pour l'instant je n'en ai pas d'autre.
j"ai le meme pb avec hp multifoncton 1315
1 mois après : mon imprimante multifonction dit "enlevez et vérifiez la cartouche couleur"
ra ca m'énerve en plus j'ai une dizaine de photocopie a faire et plin de document a imprimer !!!
doit-je en conclure que HP = A ne pas recommender ?
> Kévin
Non c'est bon j'ai acheter une nouvelle cartouche et il a aligner les tete ...
Sa marche !
> Kévin
La ruse pour tromper ce cupide fabricant (sur ma officejet 5510) est de :

- sortir la cartouche en question
- eteindre l'imprimante et fermer la trappe
- rallumer l'imprimante: elle demade de mettre un cartouche
- remettre l'ancienne cartouche, un avertissemet dit qu'elle est presque termineee

puis ca marche ...
ça marche pas pour moi :(
marche pas comme aucun des trucs proposés n'achetez surtout jamais d'imprimante HP j'ai jamais vu ça !
Même problème, j'ai changé la cartouche noire récemment et elle ne marche déjà plus. J'ai essayé la solution de kiki ci-dessus mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une autre solution car ma cartouche est quasi neuve?
même pb avec hp 2210 ,j'ai remis de l'encre car je ne veux pas acheter de nouvelles cartouches si pb subsiste mais rien à faire.Faut'il changer d'imprimante?
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2016
27
J'viens d'avoir le pb que toi Sandra je me suis résigne a installer ma cartouche neuve que je préservait précieusement ^^
meme probleme avec hp 2570 toutes les solutions ne marchent pas.
je crois que je vais aller directement en racheter une sous une autre marque!!!