Bug volontaire, comment dois-je agir ?

qkebia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 15 août 2011 à 17:00
qkebia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 12:44
Bonjour à tous

Voilà, depuis quelques semaines mon pc se mettait à se rallumait et s'éteindre tout seul. Et ce depuis que je suis en froid avec quelqu'un du métier informatique (personne sachant rallumer et éteindre un pc avec iPhone, qui prenait mon pc à distance autrefois donc qui connait l'Ip et code...). J'avais toujours cette personne dans mes contacts msn et facebook et après réflexion j'ai cessé de me connecté à facebook et me mettait hors ligne sur msn et mon pc agissait normalement. Une fois en ligne et lui présent sur msn : rebelote.

Les jours passant, mon pc ne me faisait plus que des écrans bleus...
Alors je n'ai plus cherché loin, et j'ai confié mon Pc à quelqu'un d'autre.

Pas plus tard que ce matin j'ai eu le bonheur de lire un joli statut sur le mur facebook de l'ancien ami parlant d'une fille qui me ressemble physiquement et qui a des écrans bleus. Comme c'est le genre de personne qui se venge facilement d'après ce que j'ai pu connaître de lui, cette déclaration sous forme de blague n'a fait qu'approuver mes soupçons envers lui.

Mon soucis étant : j'ai envie de le radier de tout (facebook, msn...) mais même avec nos pc ayant les codes changés ainsi que leur paramètres, j'ai peur que d'autre choses se remettent à ne plus fonctionner... Connaissant son caractère et ses capacités et connaissant ma médiocrité en informatique... Il est claire que je ne me sens pas de taille.
Sachant aussi que les preuves que j'ai peuvent être facilement détournées à son avantage...

Que feriez-vous à ma place ?

Bonne fin de journée à tous, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
15 août 2011 à 18:00
Bonjour..
Contacte un Guru informatique de confiance dans ton entourage il sécurisera ton PC.. Et l'autre guguss ne pourra plus rien faire..
A+
1
qkebia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
15 août 2011 à 20:12
Là il est entre de bonnes mains c'est bon. Le soucis étant, l'auter guguss comme tu dis, j'en fais quoi ? J'ai peur des représailles si je bouge ...
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214 > qkebia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
Modifié par Anthony63 le 15/08/2011 à 21:55
si tu as peur des représailles ne bouge pas,laisse toi intimider,menacer et ridiculiser sur fb.
Plus sérieusement prendre le contrôle d'un autre pc c'est du piratage informatique et la loi est très sévère avec amendes très salées s'il se fait coincer.
n'hésite pas a le menacer de poursuites s'il persiste dans son comportement ça suffira a le calmer.
0
qkebia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
16 août 2011 à 12:44
D'accord, merci du conseil !
0
Salut. On ne prend pas le "contrôle" d'un Pc uniquement grâce à son IP. Encore heureux. Pour le fait qu'il se rallume tout seul, pense le soir à éteindre l'alimentation. Et à couper ton modem.
0
15 août 2011 à 20:11
Il le faisait, il me le montrait.
Mais merci de ta réponse
0