Offre trop belle pour etre vraie

egofree - 15 août 2011 à 22:11
 Foo - 15 août 2011 à 22:40
Bonjour,
je viens d'accepter une offre par telephone de mon fournisseur de telephonie mobile alors que je désirais quitter leur compagnie. Par contre meme en insistant, il m'est impossible de recevoir une copie écrite des rabais qu'ils sont censés me consentire mensuellement et de façon recurrente. En fait, nulle part sur mon compte internet il n'est fait mention de cette offre qui n'est pas non-plus mentionnée sur mon contrat.
Est-ce légal, donc faut-il que je fasses confiance sur parole à un vendeur par telephone, ou ai-je droit de recevoir une copie ecrite, ou numérique, de l'offre consentie ??
Merci!
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3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
15 août 2011 à 22:20
Bonsoir,
Les paroles s'envolent,seuls les ecrits restent !!!!!
Si tu n'as aucun avenant lie a ton contrat,et de plus aucune confirmation ecrite de ton
operateur,tu peut considerer leurs appels comme nuls et non avenus .
a=
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Bonjour
lorsque vous acceptez une offre par tél, celle ci doit être confirmée par écrit dans les jours qui suivent
et n'oubliez pas que cela fait repartir votre abonnement pour un an!!
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Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 15/08/2011 à 22:25
Malheureusement oui c'est tout a fait légal puisque les call centres enregistrent les conversations entre les opérateurs et les clients ce qui signifie qu'ils ont la preuve que tu as donne ton accord verbal et ils pourront le prouver en cas de contestation.
si tu as souscrit une formule tarifaire qui ne te convient pas tu peux la faire modifier mais impossible de résilier.
Il suffisait de dire non et refuser l'offre ou raccrocher au nez tout simplement.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
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une conversation téléphonqiue n'est pas une preuve.
personne ne peut être sur que c'est bien le client qui répond et qui accepte l'offre.
celle-ci doit être envoyée au client et expliquée noir sur blanc
c'est d'ailleurs à ce moment qu'on découvre qu'on s'est fait pigeonné d'an an d'abonnement en acceptant leurs offres téléphoniques.
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