Mbr: \\.\physicaldrive0

xUtsumi -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je vais faire court puisque le roman que j'avais écrit viens d'être effacer *bouillonne* : Mon ordinateur est infesté par le virus : MBR:\\.\PHYSICALDRIVE0 Menace : Rookit: hidde boot-sector. Il m'affiche un écran bleu et me redémarre mon PC 9 fois sur 10... Et comme par hasard mon serveur proxy (que je n'utilise pas) me refuse l'accès a internet... Que faire ?
Merci de votre attention.

1 réponse

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Tu vas d'abord faire ceci:

* Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
* Si des éléments néfastes sont identifiés par l'outil, vérifie que Cure est bien coché. S'il indique "suspicious", laisse l'option Skip.
* Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
* Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
* Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0