[Freebox v5] Wifi introuvable
Alatar
-
Alatar -
Alatar -
Bonjour, voici le problème de réseau qui dépasse mes compétences :
- J'ai une Freebox V5 avec un réseau wifi identifié "MonWifiAMoi" et le hotspot "Freewifi" activé.
- J'ai un PC portable qui détecte et se connecte parfaitement à ces 2 réseaux.
- Et mon problème maintenant :
* j'ai mon PC fixe qui ne voit pas mon wifi "MonWifiAMoi", alors qu'il voit parfaitement mon "Freewifi" ainsi que le wifi des voisins.
* De plus si je branche mon PC fixe sur ma freebox avec un câble réseau, mon PC ne détecte pas plus de réseau.
Les 2 PC sont sous Windows XP SP3.
Arrêtez moi si je me trompe mais j'en conclu que :
1/ Le wifi "MonWifiAMoi" de ma box marche, puisque je m'y connecte avec mon PC portable.
2/ La carte réseau/wifi de mon PC fixe marche, puisque je me connecte au "Freewifi".
3/ Puisque la box et mon PC marche séparément, je ne comprends pas pourquoi ils ne marchent pas ensemble. Surtout que tout marchait très bien avant que je parte en vacances, pourquoi maintenant ?
Voici une image de la configuration de mon routeur : http://img233.imageshack.us/img233/8520/routeurfree.png
Cordialement
- J'ai une Freebox V5 avec un réseau wifi identifié "MonWifiAMoi" et le hotspot "Freewifi" activé.
- J'ai un PC portable qui détecte et se connecte parfaitement à ces 2 réseaux.
- Et mon problème maintenant :
* j'ai mon PC fixe qui ne voit pas mon wifi "MonWifiAMoi", alors qu'il voit parfaitement mon "Freewifi" ainsi que le wifi des voisins.
* De plus si je branche mon PC fixe sur ma freebox avec un câble réseau, mon PC ne détecte pas plus de réseau.
Les 2 PC sont sous Windows XP SP3.
Arrêtez moi si je me trompe mais j'en conclu que :
1/ Le wifi "MonWifiAMoi" de ma box marche, puisque je m'y connecte avec mon PC portable.
2/ La carte réseau/wifi de mon PC fixe marche, puisque je me connecte au "Freewifi".
3/ Puisque la box et mon PC marche séparément, je ne comprends pas pourquoi ils ne marchent pas ensemble. Surtout que tout marchait très bien avant que je parte en vacances, pourquoi maintenant ?
Voici une image de la configuration de mon routeur : http://img233.imageshack.us/img233/8520/routeurfree.png
Cordialement
A voir également:
- [Freebox v5] Wifi introuvable
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
ce n'est pas un problème de clé de cryptage ?
Par contre, j'ai parfaitement les 2 sur mon portable.