Check cable connection windows 7

Fermé
picho - 18 juil. 2011 à 01:58
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 19 juil. 2011 à 12:41
Bonjour,

Je possède un Toshiba acheté récemment avec windows 7 et en redémarrant mon pc j'ai eu ce message "Check cable connection! PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM ...". JE n'ai pas de CD de sauvegarde (je ne pensais pas que j'en aurais besoin) et je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider?

1 réponse

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
18 juil. 2011 à 10:28
Bonjour,
Le message d'erreur vient du périphérique de démarrage sur le LAN, (qui permet de démarrer le PC via le câble RJ45), donc si tu n'as pas de câble branché, message d'erreur (à noter que ce type de démarrage est inutile chez les particuliers).
Bref, ton PC tente de démarrer ainsi car il ne peut démarrer sur le disque dur et le lecteur CD.
Vérifie que tu as toujours accès au disque dur (voir au démarrage, il doit s'afficher en bas des commandes, appuie sur la touche correspondant à "boot menu" et regarde les périphériques proposés, le disque dur est désigné par "WDC" avec plein de caractères derrière).
0
En rallumant le pc j'ai été dans "Setup Utility" (F2) et dans "Boot" j'ai 1. HDD/SDD 2. LAN 3. CD/DVD 4. FDD 5. USB, après quand je vais dans "Boot Manager" (F12) je clique sur "HDD" et "Entrée" et rien ne se passe. Donc je fais quoi?
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
19 juil. 2011 à 12:41
Bon, tu as donc accès au disque dur. Le système présent dessus ne peut plus démarrer.
As-tu une option permettant de lancer la restauration depuis le disque dur (instruction "Quick restore" ou "Factory restore" au démarrage)? Consulte le mode d'emploi pour t'en assurer.
Si une telle fonction existe, tu peux la tenter. Sinon tu devras réinstaller complètement ton système à l'aide d'un disque d'installation de Windows.
On ne le dira jamais assez, mais il faut toujours créer les disques de restauration dès la première utilisation du PC.
0