Check video cable

Résolu/Fermé
theoangh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 18:26
theoangh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 19:09
bonjour, j'ai un pc portable hp Pavilion que j'essai de connecter a un écran hp.

Mais mon pc a uniquement une prise HDMI pour la vidéo alors que sur l'écran les prises disponibles son : Displayport ; DVI ; VGA.

J'ai donc acheter un adaptateur avec un prise displayport mâle et un HDMI femelle que je raccorde avec un câble HDMI a mon pc.

Mais lorsque j'allume mon pc et mon écran le message "check video cable" est affiché.
j'ai essayer de brancher et rebrancher mes câbles mais rien ne change.

si quelqu'un avait un solution je suis preneur

mon branchement :
écran hp => adaptateur displayport (branché sur l’écran) vers HDMI femelle => câble HDMI => pc

1 réponse

Salut , faut voir la référence exact du truc , mais à priori c'est un convertisseur dysplayport depuis une carte graphique de pc vers un moniteur en hdmi . c'est pas réversible faut prendre un convertisseur hdmi du pc vers vga
2
theoangh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
20 déc. 2019 à 19:09
merci de votre réponse je vais en acheter un
0