Laser

Dub-Narcotik - 14 juil. 2011 à 19:37
louis54000 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 8 oct. 2011 à 10:08
salut ! moi j'aimerais un laser assez puissant sans kil soi trop dangereux ! le quel me conseillerez vous pour une portée d'un ou 2 kilomètres pas plus ? moi c juste pour m'amuser pas forcement pour les étoiles ! et si possible sans que les autres voit le faisceau pour faire des blagues !

4 réponses

si tu en veux un de 2 km c'est a l'armée qu'il faut demandé
1
Dub-Narcotik
7 oct. 2011 à 22:11
merci bien ! jvé voir sa
0
louis54000 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 5
8 oct. 2011 à 10:08
Un laser qui qui tire à 2 km, c'est de la classe 3B, illégal en France et presque partout alleurs, car trop dangereux. Avec un 50mW (1~2 km) vert, tu peux aveugler quelqu'un à 100m... (si tu vises bien)
2km pas dangereux = impossible.
Ceux qui ne sont pas dangereux sont à <5mW et légaux en France, et ne vont certainement pas à 2Km. (va sur wikipédia pour en savoir + sur les classes de laser...)

Si tu veux pas qu'on voit le faisceau oublie le vert. Les faisceaux rouges par exemple sont plus difficilement visibles.
Donc si tu veux rester dans la légalité et aller le plus loin possible, c'est un 5mW vert (le vert (532nm) est une couleur que l'oeil humain voit sans difficultés, contrairement aux rouges qui tirent vers l'infrarouge), mais le faisceau devrai être visible. Un rouge de la même puissance sera moins visible qu'un vert à égale distance.

!!! Ne pointez JAMAIS un laser vers un hélicoptère, avion, voiture ou autre. Le faisceau s'agrandit chaque mètre et sur un hélico par ex., il peux faire 50cm de diamètre ou plus et peut être aveuglant (pensez à une voiture qui arrive en face de vous la nuit avec les pleins phares). Cherchez sur youtube il y a une video d'un mec qui tire sur un hélico sur FBI. Le pauvre pilote y voyait plus rien... !!!
0
Profil bloqué
25 sept. 2011 à 12:51
va voir sur usmc, un site ou se fournit l'armée il y as des laser je crois
-1