Problème impression HP Color Laser

tleuridan - 21 févr. 2024 à 17:18
BoBot Messages postés 4038 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 26 févr. 2024 à 15:00

Bonjour tout le monde !

J'ai un souci d'impression avec ma HP Color Laser MFP 178nw suite à un changement de pièce de ma part.

Après un gros bourrage papier, une collègue a tenté de retirer la feuille, coincée au niveau du rouleau orange (Fuser), avec une pince très pointue. Résultat, le Fuser était légèrement abimé un peu partout et les impressions données des traces (logique !).

J'ai commandé un nouveau Fuser et viens de le changer.

J'ai fait le changement via le capot arrière en débranchant l'unité de fusion, pour la sortir totalement et changer le rouleau.

Tout s'est (selon moi=p) bien passé, j'ai tout rebranché correctement.

L'imprimante n'affiche aucune erreur quand j'imprime mais les impressions ne sont pas correctes.

Seule une toute petite partie de ma page s'imprime, à savoir une bande de 2-3CM sur le côté. Cette partie est correctement imprimée, mais tout le reste de la feuille est donc blanc.

J'ai démonté à nouveau l'imprimante pour contrôler que tout était bien en place. Cette fois-ci par le haut, en enlevant toute la partie scanner et le dessus de l'imprimante.

Tout me semble OK MAIS je vois qu'il y a du toner en trop qui reste sur un côté de l'imprimante (le même côté correctement imprimé sur ma feuille), à l'intérieur même, au niveau Fuser / Kit de transfert.

J'ai donc l'impression que tout le toner reste sur un côté et n'est plus réparti correctement sur toute la largeur de la feuille.

Je ne sais pas ce que ça signifie, mais il doit y avoir une explication logique.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4038 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 262
26 févr. 2024 à 15:00
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le problème peut venir de plusieurs éléments. D'abord, assurez-vous que le fuser est correctement installé et que rien ne l'obstrue, comme des résidus de toner ou autres. Ensuite, vérifiez que les rouleaux de transfert soient propres et fonctionnent correctement. Il est possible qu'en changeant le fuser, le rouleau de transfert ait été décalé ou endommagé. Si le rouleau de transfert est correct, il pourrait s'agir d'un problème avec l'alimentation en toner. Dans ce cas, il serait nécessaire de remplacer la cartouche de toner. Si les problèmes persistent après ces vérifications, il pourrait être utile de consulter un professionnel. De plus, il est possible que le problème ne soit pas résolu malgré le remplacement de la pièce, et qu'il soit nécessaire de faire intervenir un technicien pour une réparation plus complète.

0