Imprimante laser peu utilisée
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@nnie
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@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 1 oct. 2016 à 13:14
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A voir également:
- Imprimante peu utilisée
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- Pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante reseau - Guide
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
2 réponses
contrariness
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1 oct. 2016 à 07:53
1 oct. 2016 à 07:53
Sur une laser, les problemes que vous pouvez rencontrer sont principalement de 2 sortes:
- Les combines cartouche/tambour sont trop vieux et vous avez une perte de sensibilite qui se traduite par des couleurs fades
- La courroie de transfert trop ancienne et cela se traduit souvent par des taches de l'impression precedente.
Mais c'est de l'ordre de 2 a 3 ans voir beaucoup plus...
- Les combines cartouche/tambour sont trop vieux et vous avez une perte de sensibilite qui se traduite par des couleurs fades
- La courroie de transfert trop ancienne et cela se traduit souvent par des taches de l'impression precedente.
Mais c'est de l'ordre de 2 a 3 ans voir beaucoup plus...
georges97
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1 oct. 2016 à 12:16
1 oct. 2016 à 12:16
Bonjour,
Je confirme l'avis de contrariness. Hors la supériorité du jet d'encre pour l'impression de documents photographiques sur papier spécial, je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible sur les critères que vous évoquez. Le coût par page est nettement inférieur. Le temps entre deux recharges largement amélioré, même en tenant compte de l'utilisation de cartouches rechargeables.
Sur une Brother Laser MFC-9440, j'ai dû cependant changer (difficilement) le chariot et la courroie de transfert, près de 6 mois que l'alerte (20.000 impressions) soit apparue.
Tout au plus aura t_on à secouer le toner après une longue immobilisation, mais je ne l'ai fait que pur prolonger la durée d'un des toners.
Par ailleurs, j'ai eu à déplorer que les toners reconditionnés livrés par Office Depot se sont avérés défectueux et m'ont obligé, en plus d'un échange, à nettoyer difficilement tout l'intérieur.
A éviter donc autant que possible d'autant qu'ils refusent à reprendre les toners vides non-originaux, qu'ils ont pourtant vendu, m'obligeant à recourir à la zone dédiée en décharge.
Il faut savoir cependant que l'on ne trouve pas à faire réparer ces matériels, même chez les ateliers parisiens (Roissy) de la marque.
J'ai un usage quotidien de cette imprimante, mais j'ai aussi une autre Brother Laser (monochrome), à 40 euros, que j'utilise au plus une fois par mois, mais qui a dû rester un an sans fonctionner.
Cordialement
Je confirme l'avis de contrariness. Hors la supériorité du jet d'encre pour l'impression de documents photographiques sur papier spécial, je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible sur les critères que vous évoquez. Le coût par page est nettement inférieur. Le temps entre deux recharges largement amélioré, même en tenant compte de l'utilisation de cartouches rechargeables.
Sur une Brother Laser MFC-9440, j'ai dû cependant changer (difficilement) le chariot et la courroie de transfert, près de 6 mois que l'alerte (20.000 impressions) soit apparue.
Tout au plus aura t_on à secouer le toner après une longue immobilisation, mais je ne l'ai fait que pur prolonger la durée d'un des toners.
Par ailleurs, j'ai eu à déplorer que les toners reconditionnés livrés par Office Depot se sont avérés défectueux et m'ont obligé, en plus d'un échange, à nettoyer difficilement tout l'intérieur.
A éviter donc autant que possible d'autant qu'ils refusent à reprendre les toners vides non-originaux, qu'ils ont pourtant vendu, m'obligeant à recourir à la zone dédiée en décharge.
Il faut savoir cependant que l'on ne trouve pas à faire réparer ces matériels, même chez les ateliers parisiens (Roissy) de la marque.
J'ai un usage quotidien de cette imprimante, mais j'ai aussi une autre Brother Laser (monochrome), à 40 euros, que j'utilise au plus une fois par mois, mais qui a dû rester un an sans fonctionner.
Cordialement
@nnie
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6 février 2024
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1 oct. 2016 à 13:14
1 oct. 2016 à 13:14
Bonjour et merci à vous pour cette réponse détaillée !
Je vais donc passer le sujet en "Résolu" et m'orienter vers l'achat d'une imprimante laser. :-)
Je vais donc passer le sujet en "Résolu" et m'orienter vers l'achat d'une imprimante laser. :-)
1 oct. 2016 à 09:59
Si je comprends bien, ces 2 problèmes peuvent se produire quel que soit le rythme d'utilisation ? Intensif ou au contraire faible ?
Dans ce cas, ça reste tout de même plus intéressant qu'une imprimante à jet d'encre, avec les soucis dont j'ai parlé dans mon message initial, n'est-ce pas ?