Imprimante laser peu utilisée

Résolu/Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 30 sept. 2016 à 14:00
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 1 oct. 2016 à 13:14
Bonjour,

J'aimerais savoir si une imprimante laser "souffre" d'une utilisation réduite ? Je pose cette question parce que j'en ai marre de devoir changer mes cartouches d'encre couleur simplement parce que j'utilise l'imprimante une fois de temps en temps mais qu'à chaque fois, c'est surtout le nettoyage des têtes qui bouffe l'encre.
Et comme la bebête se bloque dès qu'une cartouche est vide …

Donc, maintenant, au prix de certaines imprimantes laser, je me dis que la solution serait peut-être là. Un vendeur m'a dit que le toner ne séchait pas ni ne provoquait pas de bouchage de buses ou je ne sais quoi, mais j'aimerais bien avoir le témoignage d'utilisateurs dans la même situation que moi.

Merci d'avance. :-)
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
1 oct. 2016 à 07:53
Sur une laser, les problemes que vous pouvez rencontrer sont principalement de 2 sortes:
- Les combines cartouche/tambour sont trop vieux et vous avez une perte de sensibilite qui se traduite par des couleurs fades
- La courroie de transfert trop ancienne et cela se traduit souvent par des taches de l'impression precedente.

Mais c'est de l'ordre de 2 a 3 ans voir beaucoup plus...
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
1 oct. 2016 à 09:59
Merci pour votre réponse. :-)
Si je comprends bien, ces 2 problèmes peuvent se produire quel que soit le rythme d'utilisation ? Intensif ou au contraire faible ?

Dans ce cas, ça reste tout de même plus intéressant qu'une imprimante à jet d'encre, avec les soucis dont j'ai parlé dans mon message initial, n'est-ce pas ?
0
georges97 Messages postés 11870 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 266
1 oct. 2016 à 12:16
Bonjour,

Je confirme l'avis de contrariness. Hors la supériorité du jet d'encre pour l'impression de documents photographiques sur papier spécial, je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible sur les critères que vous évoquez. Le coût par page est nettement inférieur. Le temps entre deux recharges largement amélioré, même en tenant compte de l'utilisation de cartouches rechargeables.

Sur une Brother Laser MFC-9440, j'ai dû cependant changer (difficilement) le chariot et la courroie de transfert, près de 6 mois que l'alerte (20.000 impressions) soit apparue.

Tout au plus aura t_on à secouer le toner après une longue immobilisation, mais je ne l'ai fait que pur prolonger la durée d'un des toners.

Par ailleurs, j'ai eu à déplorer que les toners reconditionnés livrés par Office Depot se sont avérés défectueux et m'ont obligé, en plus d'un échange, à nettoyer difficilement tout l'intérieur.

A éviter donc autant que possible d'autant qu'ils refusent à reprendre les toners vides non-originaux, qu'ils ont pourtant vendu, m'obligeant à recourir à la zone dédiée en décharge.

Il faut savoir cependant que l'on ne trouve pas à faire réparer ces matériels, même chez les ateliers parisiens (Roissy) de la marque.

J'ai un usage quotidien de cette imprimante, mais j'ai aussi une autre Brother Laser (monochrome), à 40 euros, que j'utilise au plus une fois par mois, mais qui a dû rester un an sans fonctionner.

Cordialement
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
1 oct. 2016 à 13:14
Bonjour et merci à vous pour cette réponse détaillée !
Je vais donc passer le sujet en "Résolu" et m'orienter vers l'achat d'une imprimante laser. :-)
0