Musculation pour débutant

0rion122 - 14 juil. 2011 à 19:25
 0rion122 - 14 juil. 2011 à 21:07
Bonjour,

J'ai 13 ans et j'aimerais bien débuter la musculation. J'ai visité sur plusieurs site web. Mais je n'ai pas trouvé se que je cherchait. Je cherche un entrainement pour débutant qui n'utilise pas de matériel sauf des haltères de 10kg. J'aimerais, aussi avoir une liste d'étirements et d'échauffements.

Lundi, le 11 juillet, j'ai essayé un entrainement mais le lendemain j'ai eu des courbatures qui continuent encore de me faire mal à l'heure que j'écris se message. Je ne sais pas si j'ai trop forcé ou que je me suis mal étiré et échauffé. Mais j'aimerais que quelqu'un me donne un bon entrainement pour ne pas subir les mêmes courbatures.

2 réponses

Lily__ Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
14 juil. 2011 à 20:37
Lorsque tu as des courbatures cela veut dire que ta séance de sport à été bénéfique à ton corps. Cependant vu que tu es un débutant, commencse par des charges légères et pour les courbatures étire toi bien avant et après l'entrainement et prends une douche bien chaude.
Cdlt
Lily
0
Est-ce que cet entrainement est bon pour débuter?

Séances de 4 séries de 20 pompes + 4 séries de 20 crunch + 4 séries de 20 curl haltère ( haltère de 10 kg) + 4 séries de 20 crunch avec retation avec 1 minute de repos entre les séries, 3 fois par semaine.
0