Problème d'impression HP Laser Color MFP 179 fnw
Ferméjeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 janv. 2024 à 18:28
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8 réponses
2 févr. 2023 à 16:10
Bonjour,
essaie de faire une photocopie, sans utiliser ton ordinateur, mais uniquement les touches de cette imprimante; pour voir si le défaut reste le même..?? ou pas..??
- Je suppose que tu auras le même défaut...le tambour fait deux tours pour imprimer une page...il est effacer après le premier tour pour etre recharger de la deuxième moitié de la page...À mon avis, c'est cette effacement qui ne marche pas.
Cette fonction se fait par l'application d'une haute tension sur les fils "Corona" au raz du tambour... Ces fils sont fins et délicats, un des fils peut etre cassé...ou encrassé avec de la poudre de toner qui s'est collée dessus...
Ou alors le générateur de haute tension ne marche plus...
Voici une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=hMlCkI3ZWjs
qui montre ce problème sur une "Brother" ainsi, tu vois ce qu'est un fil corona, son emplacement par rapport au tambour... Et le petit curseur qui permet le nettoyage... Il existe peut etre le même dispositif sur la tienne..
Voila, regarde ces points là en premier...
2 févr. 2023 à 16:26
Bonjour et merci pour ta réponse.
Même si je fais une photocopie depuis l'imprimante sans ordi j'ai le meme problème.
Le lien vers la video ne fonctionne pas.
Pour ce que tu évoque ça veux dire quelle doit rentrer en réparation ? (qui va couter le prix de l'imprimante je suppose)
Merci
2 févr. 2023 à 22:23
Voila la page qui montre à peu près la même chose sans vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=eocYS90Cb5M
https://www.youtube.com/watch?v=s5WeszuFyYE
Mon lien précédent a été retiré aujourd'hui... Pas de chance...
Donc ta photocopie confirme que le problème est dans l'imprimante, comme je le présentais...
Pour l'intervention, tout dépend si tu es un peu technique et bricoleur, adroit de tes mains..?? ou tout l'inverse, auquel cas, il faudra l'intervention d'un vrai dépanneur...
Il est vrai qu'une heure d'intervention frôle déja les 100€... cependant, tu peux déja recenser ce qui existe dans ton périmètre et en contacter un ou deux pour avoir une estimation ou devis... et décider par la suite...
Il est possible que le remplacement du "Tambour d'imagerie" résolve le problème... car bien souvent le fil corona est intégré dans cet ensemble... je ne connais pas ce modèle précisément.
Peut etre, la coopération d'un "bon copain" serait salutaire..??
cette imprimante est à 370€ chez Amazon et le tambour W1132A Tambour Remplacement pour HP 184€
Un générique est autour de 80€
https://www.amazon.fr/W1132A-Tambour-Remplacement-Dimagerie-Dimprimante/dp/B0B6W7GPNB
Une solution de dépannage serait d'acheter une imprimante à jet d'encre à 50€
3 févr. 2023 à 11:49
Merci pour toutes ces infos très intéressantes. Je viens d'explorer la page de configuration de mon imprimante et je vois que je n'ai fait que 1589 impression couleurs + NB.
J'ai vu que les tambours des lasers couleur ne se remplaçait qu'à partir de 9000 impressions. Comment est ce possible que je doivent donc le remplacer maintenant ?
Sur la page de config il y a mentionné : Unité d'imagerie restant : 80%. est ce du tambour dont il s'agit ?
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Posez votre question3 févr. 2023 à 12:10
OK, je comprends bien... mais tout ça, tu ne l'avais pas dit avant..comment puis-je deviner..?
En tout cas, je ne sais pas non plus s'il s'agit du tambour et du toner d'origine...? et quelle est le modèle en place..? Car ils n'ont pas tous le même nombre d'impression.. perso, j'achète des 3000.
Il est également à voir si cette imprimante est sous garantie..? bien souvent c'est deux ans...Il y a peut etre sollicitation à faire auprès de HP pour action...
Pour l'unité d'imagerie, je n'ai pas dit que c'était normal, ni qu'il fallait le changer...
J'ai seulement évoqué que ça pourrait peut etre résoudre ton problème de page dédoublées...
Ceci dit, sur d'autres imprimantes laser, le nettoyage du fil corona fait partie de l'entretien normal par l'utilisateur...Donc tu devrais creuser un peu le sujet et envisager un peu de travail manuel ...
3 févr. 2023 à 12:45
oui c'est bien le toner et tambour d'origine.
Je vais essayer (mais je ne sais pas trop comment) d'écrire à HP pour leur signaler.
Merci beaucoup en tout cas nos échanges m'ont bien éclairé.
Bonjour,
J'ai le même modèle d'imprimante et le même souci d'impression d'image répétée sur la page. Avez vous réussi à résoudre le problème SVP?
15 janv. 2024 à 18:28
Je viens de regarder la vidéo... elle fonctionne.
C'est sans doute ton navigateur qui la refuse..?
Mais, je maintient ce type d'histoire est assez répandu.. Même si les imprimantes sont différentes, le principe de base reste..