Pbl Carte Graphique sur laptop Packard Bell

Résolu/Fermé
reedbedroom Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 11 juil. 2011 à 22:09
 LeMecHeureux - 31 juil. 2014 à 13:14
Bonjour,

Je viens de récupérer un notebook P.B. MGP00, que je souhaitais formater pour le remettre sur pied avant de le rendre à son propriétaire novice en informatique.

Premier problème, le lecteur CD ne s'ouvre pas, donc difficile à formater. Mais ceci n'est pas le problème le plus gênant.

Le gros problème vient de la carte graphique, et plus précisément du pilote de cette carte graphique. Lorsque le pilote est correctement installé, la carte mère empêche l'ordinateur de fonctionner normalement. Difficulté à démarrer, écran plein de taches ou bandes de pixel en tout genre... comme ci la carte était morte ou avait trop chauffé, et cela dés le démarrage.

Après plusieurs recherche du bon pilote, chez nVidia, chez Packard Bell, et à l'aide de logiciels tels que EVEREST, pas moyen de trouver le bon pilote, ou celui ci empêche l'ordinateur de fonctionner.

La seule solution, que j'ai trouvé actuellement est de faire tourner le PC sans le pilote nVidia, un pilote général de contrôleur VGA fait l'affaire...

Les références matériel sont les suivantes :

CG : nVidia 8600M GS
PC : Packard Bell MGP00 (introuvable sur le site Packard Bell)

Ma question est la suivante, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème avec le même pc / quelqu'un connait il un site précis pour trouver le bon pilote d'une carte graphique ?!

Merci a tous de votre aide (éventuelle) ^^

5 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
12 juil. 2011 à 00:25
essayez ce pilote pour la carte graphique:
ftp://ftp.download.packardbell.com/NOTEBOOK/EasyNote%20SB85%20series/Driver//vista//nv_gf8x00m_16762v32.exe
ton pc MGP00 est plus connu sous le nom de Easynote SB85 donc voici les pilotes:
ftp://ftp.download.packardbell.com/NOTEBOOK/EasyNote%20SB85%20series/Driver//vista//
PS:réactualisez la page si le téléchargement ne démarre pas.
1
LeMecHeureux
31 juil. 2014 à 13:14
Merci grace a toi mon ordi re fonctionne
0
reedbedroom Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 97
12 juil. 2011 à 11:53
Ah ... je ne savais pas du tout pour le nom du PC, la moindre des choses auraient été de l'indiquer sur l'étiquettes située sous l'ordinateur mais bon.

J'essais tout ça en rentrant ... merci beaucoup !
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
12 juil. 2011 à 12:14
j'ai juste cherche sur quelques forum et j'ai trouve un post parlant du problème de la référence de ce pc.
0
reedbedroom Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 97
12 juil. 2011 à 12:46
et penses tu qu'il est possible qu'il existe plusieurs pilotes pour une carte graphique suivant l'ordinateur sur lequel elle est installée ?
0
bon et bien malheureusement ces pilotes provoquent le même problème ! Ecran totalement saturé au moment de l'affichage du bureau. Je crois que je vais devoir me contenter du pilote controleur VGA classique, mai celui ne me permet pas de lancer toutes les applications que je souhaite.
0
Bon.... toujours pas trouvé de solutions pour cette carte graphique. Quelque soit le pilote que j'installe la carte graphique réagit comme ci elle était morte ...

Hors avec un pilote classique "Controleur VGA" cela fonctionne très bien !! Mais je ne peux pas lancer tous les logiciels ou jeux que j'aimerais ...

Quelqu'un aurait il une solution .... please !!! Help !
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
14 juil. 2011 à 12:52
Quelle est la version de Windows que vous utilisez?
0
Bonjour,

J'utilise Windows Vista 32bit. Mais mon objectif était de le formater et de le passer sous Win Xp, mais malheureusement le lecteur CD est H.S., c'est un autre problème alors j'aimerais pouvoir trouver le bon pilote pour voir si je peux restaurer Vista comme il faut.

Merci
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
14 juil. 2011 à 13:50
il existe une méthode pour installer un système d'exploitation via une clé USB,mais je ne sais pas si ta carte mère supporte ce procédé ou pas.mais sinon,a l'heure actuelle des choses,je ne vois pas trop de solution,les pilotes devraient êtres les bons mais ce n'est pas le cas malheureusement.
0
Oui à vrai dire je ne comprends pas non plus ... j'en ai même essayé plusieurs venant de chez nVidia ou du site Packard Bell, mais aucun ne fonctionne correctement.

Ça m'ennuierai de l'apporter chez un réparateur pour ça.

Est il possible de formater via un lecteur de CD externe branché en USB ?

Merci.
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 14/07/2011 à 14:00
c'est comme j'ai dit,je ne sais pas si ta carte mère peut détecter une source de démarrage (naturellement le disque dur et le lecteur CD intégré) via un port USB,mais essayez on verra bien.
PS:installez Windows 7,il supporte bien mieux les pilotes que Vista et XP.
0
Bonjour. J'ai exactement le meme probleme. Quand je mets un pilote nvidia, ma carte graphique bug. J'ai le cd de restauration vista et quand je refais mon systeme, la carte graphique n'est pas au meilleur de sa forme. Je suis passé à windows 7 mais je ne peux rien mettre d'autre que pilote vga standard. Quelqu'un a t-il trouvé une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même problème sur un PC que j'ai récupéré dernièrement.
Le pilote NVIDIA génère un problème d'affichage, le seul moyen d'avoir l'affichage est un avec le driver VGA standard.
Le problème est connu sur différent problème, il y a un problème de puce sur la carte graphique, aucune solution à part d'investir .......
0