Ecran noir pc Packard bell

Résolu/Fermé
Ange - Modifié par Ange le 26/07/2015 à 15:01
 Duriskn - 23 juil. 2024 à 18:48
Bonjour,


Voilà j'ai un ordinateur de la marque Packard Bell, hier mon Pc fonctionnait parfaitement, aucun problème. Je n'ai plus eu de batterie, j'ai éteint mon Pc puisque je ne devais plus l'utiliser.

Aujourd'hui je branche le chargeur puis j'allume, le démarrage se fait et puis hop écran noir avec juste le curseur de la souris. J'ai retiré la batterie et le chargeur, j'ai maintenu le bouton démarrer pendant 10 secondes, puis j'ai tout remis. Et ça recommence, le Pc s'allume normalement puis hop écran noir, j'ai attendu quelques secondes mais rien. Toutes les diodes sont bien allumées. Le Pc n'est pas chaud alors que d'habitude il l'est. Je ne comprends pas. Je suis débutante dans ce domaine et je ne comprends pas ceux qui se passent.

Est-ce quelqu'un saurait m'expliquer ? je vous remercie de toute l'aide que vous me rapporterez

1 réponse

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
26 juil. 2015 à 15:06
Salut,

Recommence la manip en attendant plus longtemps (30-40 secondes).

Après tapote f8 au démarrage et essaye de démarrer en mode sans échec.

@+
12
Je te remercie énormément ! j'ai de nouveau fait la manipulation, puis j'ai attendu 50 secondes comme tu avais dit et cela fonctionne de nouveau. Je n'y croyais plus ! Packard bell n'est pas une très bonne marque de PC, deux moins après l'avoir acheter il planté déjà, et du coup retour au SAV !!! Enfin bref, merci !
1
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
26 juil. 2015 à 16:05
Re,

De rien :)

Télécharge ccleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download et fait un nettoyage normale puis un nettoyage du registre (en enregistrant le fichier reg).

Après je te conseillerai un bon nettoyage de ton pc dans le forum virus/sécurité.

@+
0

Salut

S'il vous plaît ne n'arrive toujours pas à allumer 

0