Probleme reception optex ORS 9950

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
Bonjour,

j'ai un optex ORS 9950 depuis MAI 2010 jusqu'a ce jour aucun probleme, mais voila qu'en rallumant ma télé il ne marque que je n'ai plus de droit pour recevoir pratiquement toute les chaines, je n'ai acces qu'à arté, direct 8, lcp et bf15, j'ai comme on me la conseillé fait une mise à jour 1,02 sur le TP 12604. Mais voilà qu'il est bloqué à 14 % depuis plus de 5 Heures comment faire?
merci d'avance pour vos réponses

7 réponses

on remarque qu'il permet la reception des chaines en clair de Tntsat sur Astra...il manque toutefois i-télé accessible sans decryptage
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
un grand merci j'ai également trouvé la réponse à mes problèmes
cordialement
bjr juju j'ai fait comme tu as ecrit sauf k'il ne trouve aucun nouveau logiciel pourquois ????? merci si tu as plus de precisions
bonjour,

si c'est un optex, un balmet, un neovia, un elap ou un tonna, il faut faire une mise a jour manuelle:

Procédez à la mise à jour de votre terminal en suivant la procédure ci-dessous :
1) Appuyez sur MENU, sélectionnez le menu INSTALLATION et mise à jour du logiciel.
2) Sélectionnez dans la liste des TP le transpondeur 12604 et appuyez sur la touche OK.
3) Appuyez sur la touche F1, dès que le terminal vous indique qu'un nouveau logiciel a été détecté, appuyez sur la touche OK.
Le terminal va redémarrer, il faudra patientez environ 5 minutes jusqu'à ce que le terminal se rallume et vous aurez de nouveau accès à la chaîne NT1."

Comme indiqué sur le site de ces constructeurs.
j'ai résolu le problème en réinitialisant le terminal, en utilisant le mot de passe master proposé par le constructeur: 0937
aprés cette mise a jour, le decodeur dispose d'un mode radios. si vous rentrez dedans, en appuyant sur la touche "radios", la liste des chaines devient celle des radios.

pour en sortir, il suffit de ré-appuyer sur la touche radio.

simple, non ?
bonjour
un grand merci j'ai également trouvé la réponse à mes problèmes
cordialement
J'ai un problème avec mon décodeur TNT optex 9950, je ne capte plus France 2,W9,Gulli,NRJ12,France 4 , comment faire ?
Merci
MAJ Tntsat, sujet archi traite dans la rubrique satellite:
http://www.commentcamarche.net/forum/satellite-230
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Je vais essayer de passer la mise à jour 1.02
j'ai le meme problème que syl45. les chaines ont commencé à disparaitre les unes aprés les autres depuis une semaine environ. il ne reste plus que 4 ou 5 chaines.
j'ai essayé plusieurs manips mais sans succés.

Par contre, comme je devais installer le même décodeur sur un second téléviseur, je l'ai installé ce soir et tout fonctionne parfaitement !

la carte se serait-elle désactivée ? si quelqu'un trouvre une solution, je suis preneur. je vais ressayer demain soir en prenant toutes les données du décodeur neuf car avec tous mes essais, j'ai peut-etre changé des données.

à bientot de vous lire

jbernard
si c'est un optex, un balmet, un neovia, un elap ou un tonna, il faut faire une mise a jour manuelle:

Procédez à la mise à jour de votre terminal en suivant la procédure ci-dessous :
1) Appuyez sur MENU, sélectionnez le menu INSTALLATION et mise à jour du logiciel.
2) Sélectionnez dans la liste des TP le transpondeur 12604 et appuyez sur la touche OK.
3) Appuyez sur la touche F1, dès que le terminal vous indique qu'un nouveau logiciel a été détecté, appuyez sur la touche OK.
Le terminal va redémarrer, il faudra patientez environ 5 minutes jusqu'à ce que le terminal se rallume et vous aurez de nouveau accès a vos chaines.

Comme indiqué sur le site de ces constructeurs.
bonsoir,
merci pour votre aide mais cette manipulation ne marchait pas car le décodeur restait toujours bloqué en mise à jour entre 10 et 14 %, si cela vous arrive il faut éteindre le décodeur, débrancher la cable d'antenne puis faire la manipulation indiqué par Juju mais avant d'appuyer sur la touche F1 rebrancher le cable d'antenne. et là miracle moins de 5 mn et ça marche.
Bonsoir en effet j'ai le même probleme je ne reçoit plus de chaines sauf direct 8 ect...j'ai fait la manip que juju à indiqué et là je n'ai plus rienque faut il faire?
juste pour dire un grand merci à tous ; pour m'avoir permis de solutionner un problème similaire
bonne continuation cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013

bonjour à tous . concernant les problemes rencontrés par les optex 9950 . j'ai effectué une mise à jour ce matin et je peux de nouveau recevoir les chaines F2 , W9 , ....
je n'avais pas pu la faire il y a quelques semaines mais sur le site d'optex il y a la marche à suivre . tres claire et ca marche .. bonne chan ce à tous ceux qui avaient le meme probleme que moi . cordialement
la class sa fonctionne merci juju de ton conseil
m
Super merci tu m'as sauvé!