Probleme decodeur terbox hd fransat [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
-
 dad -
Bonjour,
depuis une semaine , mon décodeur fransat metronic terbox HD est bloqué , j'ai appelé fransat , qui m'ont redirigé vers metronic , qui n'ont pas trouver de solution a part me dire qu'il fallait le renvoyer chez eux pour qu'il constate la panne et me faire un devis. l'appareil n'étant plus sous garantie , je ne vais pas leur renvoyer.

donc , pour revenir a la panne, la semaine dernière , je zappais tranquillement lorsque le décodeur a redémarrer et il m'a affiché un écran ou il y a ecrit "aucun programme régional trouvé" et depuis , rien a faire , sur l'écran du décodeur , c'est le canal 0 qui est indiqué

j'ai bien sur essayé les diverses manip pour tenter de le débloquer (tout debrancher pendant un certain temps (5min , 24h) , rebrancher sans l'antenne , mais toujours pareil , le decodeur revient toujours a cette ecran et impossible de faire autre chose , avec la carte sans la carte fransat c'est pareil...... je ne sais plus quoi faire , c'est le seul decodeur HD que j'avais , j'ai du rebrancher un decodeur sd pour avoir la TV , mais le 25 avril je n'aurai plus rien.....
help me

24 réponses

Idem sur un terbox HD PVR depuis une semaine, affichage de "chaines régionales" et dès qu'on touche à la commande il reboot pour revenir au meme écran... frustrant.
8
Merci
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

J'ai contacté Metronic qui me dit qu'ils ont rentré un problème identique en SAV et que c'est la mise à jour Fransat qui a bloqué l'appareil.

Ils me demande de rentrer le mien en SAV si toujours en garantie.

Il ne l'est plus et même si Metronic n'est pas responsable des mises à jour Fransat je trouve cette situation anormale, ce n'est pas une faute de l'utilisateur.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
2
tout a fait les même symptôme, c'est honteux... et je suis sure qu'on est pas les seules, ils ont du balancer une mise a jour en sachant qu'elle allait flinguer certain decodeur HD ancienne generation , histoire que vraiment tout le monde achete des décodeurs a cette periode....c'est un complot
Dernier épisode, Metronic me propose une réparation hors garantie à 89 €.

Scandaleux...

Sinon personne ne sait s'il y a possibilité d'installer une mise a jour par clé usb ?
Et ou la trouver ?
Moi j'ai cherché partout et pas trouvé de solution pour le mettre à jour autrement que par le service auto du satellite...
pour beaucoup c'est un retour usine et comme le plus souvent en-dehors de la période de garantie, c'est payant...

Prix d'un Fransat, à partir de 99 €
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 539
Bonjour, vous pourriez l'essayer ailleurs, ou essayer un décodeur Fransat sur la même réception satellite?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
2
comme je l'ai dit , j'ai branché a la place mon décodeur fransat SD , et pas de problème de réception , le décodeur terbox hd est bloqué , aucune possibilité d'afficher l'écran menu ou autre , je n'ai que l'écran avec "aucun programme régional trouvé" qui s'affiche , avec ou sans carte , avec ou sans câble antenne, même après l'avoir complètement debranché pendant 2 jours , il y a toujours cet ecran qui revient.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 539
Pas de mise à jour existante, pas de firmware pour le "booter" à partir d'une clé USB, rien dans le manuel pas de reset possible. a réparer, je ne sais pas si ça vaut le coup. Il y a bien écrit HD sur la carte? La carte est dans le bon sens (je sais c'est bête).
autrement passez à du Aston, au moins c'est sérieux: https://www.homecine-compare.com/lecteur-ASTMAYHDCON-ASTON-MAYA-HD-Connect.htm
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
2
tu penses bien que j'ai tout essayé , il marchais bien avant , c'est bien un hd , la carte aussi. pas de port usb.
reinitialisation uniquement disponible par le menu mais vu que le decodeur est bloqué , pas possible.
metronic m'ont dit de tout debranché pendant 5min , puis rebrancher l'alim et la tv et ensuite le câble satellite . j'ai essayé dans tous les sens mais rien a faire , toujours l'ecran que j'ai pris en photo qui revient apres le demarrage
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 539
Si ça se trouve, il a eu une mise à jour satellite et il a planté
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
2
oui , ma tv philips 55" acheté il y a 3ans 1300€ a sa dalle HS (rayure noir sur tout l'ecran, devis de 1400€ a leclerc) depuis 1 mois , je dois la changer aussi .
je pensais bien prendre une tv avec module CI+ mais ça reduit mon choix a Samsung ou lg (le lecteur multimedia Panasonic ne lit pas le DTS).
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 539
Il faut aller vois sur LCD-Compare et les.numeriques.com
Messages postés
1078
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
403
Bonjour,

Je viens d'avoir le problème chez une personne, (avec une autre marque) j'ai rien pu faire pour le faire redémarrer...

passage par la case achat.
c'est la loi de la societé de consommation où nous sommes , et des que tu as un probleme , c'est la faute a personne et il faut payer.
vivement que ça s"'arrete
le pire c'est que je suis en train de regarder pour en acheter un autre, et bien ça a l'air encore pire qu'avant , ce sont tous les memes decodeur , seulement siglé sous différente marque , et c'est tout de la daube , bientôt la TV sera reservé qu'au gens qui sont fortuné
si il faut changer tous les 4 ou 5 ans de decodeur (et j'en ai 3 ) pour suivre la technologie ou parce qu'il sont en panne avant , avec la redevance, il faut déjà un budget de 200 -250€ par an seulement pour avoir le droit d'acceder aux chaines. ensuite vient l'equipement , les TV led ont pour la plupart une durée de vie de 5 ans (la mienne , une philips a 1500€ a laché au bout de 3 ans , dalle HS , 1400€ de devis).
ca revient tres tres chere pour regarder de la daube , on arrive vraiment au bout d'un système...
J'en ai un autre, un modèle Diva HD Premium de la marque Aston qui a 5 ans et qui n'a jamais posé de problème si ça peut t'aider...

Il merdait un peu au début car tout nouveau produit mais les mises à jour ont vite résolu les problèmes (et n'en ont pas apporté).
c'est clair, moi je ne l'ai meme pas renvoyé car je savais d'avance que leur devis allais dépassé la valeur du decodeur (c'est normal , c'est le commerce).
j'ai vendu ma carte HD 30€ et racheté un decodeur starcom a 58€ avec les frais de port sur le boncoin
tout du moins je pense que le prix de 89€ est fixé , non pas par rapport a la panne (car il le debloque en 30 seconde) , mais par rapport au prix des decodeur fransat premier prix sur le marché , soit 99€.
du coup tu vas faire quoi? tu leur laisses? comme ça il pourront le revendre une fois debloquer
bonjour ,
Pour jeff
Contacter moi à cette adresse et je vous guiderais pour vous dépanner.
ptitbouc88(att)yahoo.fr

Cordialement
et pas pour moi??
Bonjour MDEBLASIM,

Excuser moi , mais bien évidement vous pouvez me contacter.
Cordialement,
merci , mais malheureusement pour moi c'est trop tard , j'ai deja vendu ma carte fransat hd, donc le decodeur est définitivement HS

Même problème pour moi.
Décodeur bloqué sur la chaine 0
Quelqu'un a t il trouvé une solution ?
Messages postés
4270
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
1 975
Tu as fais redemarrer ton decodeur (débrancher et rebrancher la prise) ?
>
Messages postés
4270
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021

Oui j'ai essayé ttes les possibilités.
Redémarrer sans brancher l'antenne, sans la carte...
A chaque fois le resultat est le même il s'allume et reste bloqué sur le menu des chaines régionales et impossible de faire quoi que ce soit.
Messages postés
4270
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
1 975
la telecommande n'est pas bloquée ?
Dans mon cas la pression de n'importe quelle touche de la télécommande ou de la façade de l'appareil entraîne un reboot...
> Jeff
Pareil pour moi