Probleme decodeur terbox hd fransat
Résoludad -
depuis une semaine , mon décodeur fransat metronic terbox HD est bloqué , j'ai appelé fransat , qui m'ont redirigé vers metronic , qui n'ont pas trouver de solution a part me dire qu'il fallait le renvoyer chez eux pour qu'il constate la panne et me faire un devis. l'appareil n'étant plus sous garantie , je ne vais pas leur renvoyer.
donc , pour revenir a la panne, la semaine dernière , je zappais tranquillement lorsque le décodeur a redémarrer et il m'a affiché un écran ou il y a ecrit "aucun programme régional trouvé" et depuis , rien a faire , sur l'écran du décodeur , c'est le canal 0 qui est indiqué

j'ai bien sur essayé les diverses manip pour tenter de le débloquer (tout debrancher pendant un certain temps (5min , 24h) , rebrancher sans l'antenne , mais toujours pareil , le decodeur revient toujours a cette ecran et impossible de faire autre chose , avec la carte sans la carte fransat c'est pareil...... je ne sais plus quoi faire , c'est le seul decodeur HD que j'avais , j'ai du rebrancher un decodeur sd pour avoir la TV , mais le 25 avril je n'aurai plus rien.....
help me
- Terbox hd pvr problème
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Intel hd graphics 520 ✓ - Forum Carte graphique
- Intel hd graphics 4600 - Forum Carte graphique
- Maginon wk 4 hd problème - Forum Caméra
24 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur un décodeur Fransat Metronic Terbox HD bloqué après l'affichage "aucun programme régional trouvé", avec retour systématique sur le canal 0 et impossibilité d'accéder au menu, même sans carte. Plusieurs personnes rapportent une mise à jour Fransat qui bloquerait l'appareil et recommandent le SAV Metronic ou une réparation hors garantie listée à environ 89 €, ce qui est jugé inacceptable par certains. D'autres proposent des manipulations matérielles comme démarrage sans antenne, débranchement complet puis rebranchage et réinitialisation via Péritel, mais ces solutions restent incertaines et ne garantissent pas le rétablissement. En cas d'absence de garantie, certaines personnes envisagent des options alternatives, notamment le remplacement par un modèle plus récent plutôt que des réparations coûteuses et incertaines.
Fondateur de CommentCaMarche.net
Ils me demande de rentrer le mien en SAV si toujours en garantie.
Il ne l'est plus et même si Metronic n'est pas responsable des mises à jour Fransat je trouve cette situation anormale, ce n'est pas une faute de l'utilisateur.
reinitialisation uniquement disponible par le menu mais vu que le decodeur est bloqué , pas possible.
metronic m'ont dit de tout debranché pendant 5min , puis rebrancher l'alim et la tv et ensuite le câble satellite . j'ai essayé dans tous les sens mais rien a faire , toujours l'ecran que j'ai pris en photo qui revient apres le demarrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje pensais bien prendre une tv avec module CI+ mais ça reduit mon choix a Samsung ou lg (le lecteur multimedia Panasonic ne lit pas le DTS).
autrement passez à du Aston, au moins c'est sérieux: https://www.homecine-compare.com/lecteur-ASTMAYHDCON-ASTON-MAYA-HD-Connect.htm
L'appareil restait bloqué a la sélection de la chaine régionale france 3.
Voici comment comment j'ai résolu le problème: débrancher l'alim, l'antenne, l'hdmi et retirer la carte.
Rebrancher une péritel, ensuite l'alim, une fois demarré, je peux choisir la region france 3.
Passer par le menu du terminal pour réinitialiser l appareil,ensuite, refaire une recherche de chaine toujours en péritel et en rebranchant l"antenne
Une fois terminé, j'ai eteind l'appareil rebranché l hdmi, et remis la carte. Depuis je n'ai plus de problème.
Je viens d'avoir le problème chez une personne, (avec une autre marque) j'ai rien pu faire pour le faire redémarrer...
passage par la case achat.
vivement que ça s"'arrete
ca revient tres tres chere pour regarder de la daube , on arrive vraiment au bout d'un système...
j'ai vendu ma carte HD 30€ et racheté un decodeur starcom a 58€ avec les frais de port sur le boncoin
du coup tu vas faire quoi? tu leur laisses? comme ça il pourront le revendre une fois debloquer
- 1
- 2