Freeplug fonctionne plus sur certaines prises

Doc Kelso -  
 john -
Bonjour,

je possède une Freebox V5, avec deux boitier HD, dont un est relié par CPL (Freeplug). Tout a toujours bien fonctionné, jusqu'à hier soir.

Ma Freebox HD reliée par CPL (se trouvant dans ma chambre) reste bloquée sur l'étape "RESEAU" avec le Freeplug qui reste Rouge. Évidement j'ai rebooté tout (Freebox, boitier HD, les deux Freeplugs) plusieurs fois, mais toujours le même problème.

Jusque là rien de spécial, on pourrait se dire "bah achète un nouveau Freeplug, ça doit venir de là". Mais le truc drôle c'est que, en branchant ma Box HD sur d'autres prises de mon appartement elle fonctionne parfaitement (voyant vert du Freeplug, association, réseau OK, TV OK, etc...)
Donc pour résumer : tout d'un coup mon Freeplug ne fonctionne plus sur les prises de ma chambre...

Précisions : je n'ai ajouté aucun nouvel appareil électrique, ni aucune multiprises, ni fait de nouveaux branchements/débranchement ni dans ma chambre, ni dans le reste de l'appartement.

D'où peut provenir ce problème ? Et comment y remédier ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre 85

ce systéme de liaison nécessite une installation electrique parfaite .
rien ne vaut la liaison par cable ethernet .
0
Doc Kelso

Oui je le sais bien, dans mon appartement les installations électriques ne sont pas top-top, mais ça fait deux ans que tout fonctionne sans aucun problème pourtant.
Et si je le pouvais j'aurai préféré du ethernet bien sur, mais ma chambre est à l'opposé total de la Freebox, la liaison est donc impossible. A moins d'acheter un câble de 3O~4O mètres et de le faire traverser tout l'appart', mais bon...
0
john

g le meme probleme !
0