Kobo Aura H20 totalement bloquée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
-
 cocogirl -
Bonjour,

Ma liseuse vient de se bloquer complètement sur un écran de suppression de fichier. Plus rien ne répond, ni le tactile, ni le bouton d'extinction. Et bien sûr, quand je la connecte à mon ordi, il ne se passe strictement rien.

Kobo ne manque pas d'humour dans son aide en ligne : à la rubrique «Votre liseuse ne s'allume pas ou ne s'éteint pas», il est judicieusement conseillé «Éteignez puis rallumez votre liseuse» !
Ça c'est de l'aide efficace !!!

Suivie de «Si votre écran est bloqué, faites glisser le bouton d'alimentation vers la droite et maintenez-le en position pendant 10 secondes. Votre liseuse doit s'éteindre.» Seulement, c'est un bouton sur lequel on appuie, pas que l'on peut faire glisser !

Bref, du gros n'importe quoi et je suis complètement démunie (et très déçue) par rapport au problème !
Alors si quelqu'un sait quoi faire pour sortir de ce mauvais pas, je lui en serais trèèèès reconnaissante !

A part attendre 3 mois que la batterie se vide toute seule ... :-((

4 réponses

Merci Merci.
En ce 16 juillet 2016, l'astuce du trombone fonctionne toujours.
Lailandaisa, tu m'as sauvée.
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57000 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

voilà 2 ans que j'utilise quotidiennement ma liseuse et elle ne m'avait jamais fait encore le coup! Merci pour l'astuce, elle a redémarrée et je n'ai rien perdu!
Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
750
bonjour. sur l'aide en ligne, il y a aussi ceci :

Effectuer une réinitialisation de base

Une réinitialisation basique forcera votre liseuse à redémarrer correctement. Dans de nombreux cas, ceci est suffisant pour que votre liseuse fonctionne à nouveau normalement.

Si possible, éteignez votre liseuse.

bon, là on est pas sorti de l'auberge !
mais essayez ceci :

Localisez le petit orifice à l'arrière de votre liseuse.
Dépliez un trombone et glissez une des extrémités dans le trou.
Appuyez doucement jusqu'à ce que vous sentiez un déclic. Votre liseuse devrait redémarrer.

--
Le reset avec le trombone n'efface pas notre bibliothèque. Quelqu'un peut me confirmer avant que je fasse la manip ?
Merci
Messages postés
2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
440 > Boubou 2610
Aucun souci : parfois, ça se débloque directement, ou alors ça fait redémarrer la liseuse, mais ça n'efface rien.
Merci! Ca a marche pour moi
Pour moi ça ne marche pasj

PAreil, pour moi c'est l'astuce qui fonctionne à chaque fois, c'est ma deuxième Kobo, et elle se bloque aussi souvent que celle que j'avais avant...
KOBO c'est une honte.
Ecran figé au bout d'un an. Pas de réparations possibles.
Obligée d'en acheter une nouvelle plus chère et bien sur de changer d'étui en prime. HONTEUX
Après 10 jours d'utilisation ma liseuse est bloquée .. je ne vois pas d'orifice pour l'astuce du trombone... que faire ??
Messages postés
2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
440
Sur ce modèle étanche, l'orifice se trouve sous le cache qu'on déboîte pour recharger la liseuse.
Pareil, pour moi, merci de l'astuce !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2017

Bonjour,

Pour ma part c'était la carte SD à l'intérieur qui s'était déboitée. J'ai du ouvrir la liseuse attention à l étanchéité après ..

Vincent