Kobo Aura H20 totalement bloquée

Résolu/Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 4 mars 2015 à 14:17
 liseuse - 23 juil. 2023 à 09:52
Bonjour,

Ma liseuse vient de se bloquer complètement sur un écran de suppression de fichier. Plus rien ne répond, ni le tactile, ni le bouton d'extinction. Et bien sûr, quand je la connecte à mon ordi, il ne se passe strictement rien.

Kobo ne manque pas d'humour dans son aide en ligne : à la rubrique «Votre liseuse ne s'allume pas ou ne s'éteint pas», il est judicieusement conseillé «Éteignez puis rallumez votre liseuse» !
Ça c'est de l'aide efficace !!!

Suivie de «Si votre écran est bloqué, faites glisser le bouton d'alimentation vers la droite et maintenez-le en position pendant 10 secondes. Votre liseuse doit s'éteindre.» Seulement, c'est un bouton sur lequel on appuie, pas que l'on peut faire glisser !

Bref, du gros n'importe quoi et je suis complètement démunie (et très déçue) par rapport au problème !
Alors si quelqu'un sait quoi faire pour sortir de ce mauvais pas, je lui en serais trèèèès reconnaissante !

A part attendre 3 mois que la batterie se vide toute seule ... :-((
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 14:23
bonjour. sur l'aide en ligne, il y a aussi ceci :

Effectuer une réinitialisation de base

Une réinitialisation basique forcera votre liseuse à redémarrer correctement. Dans de nombreux cas, ceci est suffisant pour que votre liseuse fonctionne à nouveau normalement.

Si possible, éteignez votre liseuse.

bon, là on est pas sorti de l'auberge !
mais essayez ceci :

Localisez le petit orifice à l'arrière de votre liseuse.
Dépliez un trombone et glissez une des extrémités dans le trou.
Appuyez doucement jusqu'à ce que vous sentiez un déclic. Votre liseuse devrait redémarrer.



--
48
Merci Merci.
En ce 16 juillet 2016, l'astuce du trombone fonctionne toujours.
Lailandaisa, tu m'as sauvée.
51
cocogirl > DanyW
23 juil. 2019 à 12:19
voilà 2 ans que j'utilise quotidiennement ma liseuse et elle ne m'avait jamais fait encore le coup! Merci pour l'astuce, elle a redémarrée et je n'ai rien perdu!
1