Aide ... Connectivité insuffisante ou ...

X@vier -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis face à un gros problème de réseau...
Explication :

j'ai un ordinateur qui est connecté à internet via un Modem Motorolla qui lui est relié au cable TV (Brutélé pour nos amis belges)
ça fonctionnait tres bien jusqu'aujourd'hui ... j'ai deconnecté le cable réseau (RJ45) de mon PC car je devais changer de place mon ordinateur ( c'est un portable) et depuis que j'ai effectuer cette manoeuvre et que j'ai reconnecté le cable reseau a mon ordinateur, ça ne fonctionne plus... en effet le message "Connectivité insuffisante ou inexistante" est apparue et je ne parviens plus à accéder à la moindre page ...

J'ai configuré l'adresse IP en Automatique et rien ne fait ... je l'ai même mis en dynamique , j'ai exécuté des ping et il n'y avait aucune perte de paquet ... donc je suppose que ma carte réseau fonctionne ... seulement pourquoi je n'ai plus Internet.... ? et pourquoi ce message d'erreur !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider ... ce serait super sympa car pour le moment plus de WEB... :(

Si vous avez d'autre question concernant ma configuration n'hésiter pas ...

D'avance merci a Tous ...

Xavier,

2 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

y a pit etre une frite sur la ligne qui sait : )

sinon essaie de regarder dans internet explorer menu outils/options internet, et va dans l'onglet Connexion , et dit nous ce qui est coché. Et a u fait tu disposes d'un routeur ou pas?
0
X@vier

Salut arth

Ben en fait dans l'onglet connexion, il n'y a rien de cocher et rien non plus de configurer ... Est ce qu'il y a quelques chose a parametrer ???

D'avance merci à vous

X@vier ...
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
tu n'aurais pas 2 interfaces réseau sur ton PC ?
et tu l'aurais connecté sur l'autre ...
souvent les FAI câble enregistrent l'adresse mac de la carte réseau et l'on ne peut pas connecter une autre sans réinitialaiser toute la connexion (de leur coté) .
0