Probleme avec la livebox

Fermé
Graboui - Modifié par Graboui le 19/06/2011 à 12:19
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 19 juin 2011 à 14:22
Bonjour,

j'ai actuellement un problème avec mes ordis fixes qui sont au nombre de 2.
Ils sont branchés en Ethernet sur un routeur NETGEAR lui même branché sur la live-box.
Tout marchais bien jusqu'à hier, du jour au lendemain on n'a plus accès a internet.
Il y avait une connectivité limitée ou inexistante sur les 2 ordis, 'ai reconfiguré l'adressage du réseau en IP manuelle et depuis, le réseau local a le status: Connecté, Derrière un par-feu.

Mais je n'ai toujours pas internet, j'ai essayer de pinger 192.168.1.1, j'ai pas de réponse.
La prise ethernet de mon PC a une diode verte allumée et une orange qui clignote.

Si vous avez une idée?

Je précise que j'ai bien accès au WIFI sur mes 2 portables avec cette même livebox.

SI je rebascule en adressage IP et DNS automatique, l'icône du réseau avec les 2ecrans d'ordi dans la barre de raccourci indique: lecture de l'adresse réseau, puis connectivité limitée ou inexistante...

Le plus étrange est que j'ai des packets envoyés (256) et des packets recus (40) si je me refère au status de ma connection. Mais je n'ai pas accès à internet.

Ces 2 PC sont sous Windows XP.
A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
19 juin 2011 à 14:22
bonjour,
problème de configuration de votre routeur. Sachez que la livebox fait déjà routeur en natif donc remettre un autre routeur derrière demande une configuation un peu spéciale, en résumé il faut passer votre routeur en simple switch en désactivant la fonction DHCP.
0