Probleme de connexion a la livebox
Résolu
Eiji
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A voir également:
- Probleme de connexion a la livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion chromecast - Guide
16 réponses
Bon alors par defaut il y avais mc afee, que j'ai enlevé directement. J'ai installé Avast et Panda Cloud antivirus comme sur mes autres bécannes. Mais une erreur c'est produite au niveau du parefeu windows et je ne peux plus le désactivé...
Et cela viens de ma machine et non de ma livebox car mon pc fixe passe très bien en Wifi et le pc portable de mon amie aussi...
Et cela viens de ma machine et non de ma livebox car mon pc fixe passe très bien en Wifi et le pc portable de mon amie aussi...
J'obtiens le message "Connectivité limitée ou inexistante"
Ce message apparaît lorsqu'il y a un souci de communication entre votre ordinateur et votre live box.
Redémarrage électrique du matériel
Dans un premier temps, éteignez votre ordinateur.
Eteignez ensuite votre livebox
Patientez une dizaine de secondes, puis allumez de nouveau votre livebox.
Patientez une minute, puis allumez de nouveau votre ordinateur.
Si le message "Connectivité limitée ou inexistante" est toujours présent, passez à l'étape suivante.
Désactivation du pare feu
Effectuez un test en désactivant un éventuel pare feu présent sur votre ordinateur, si cela fonctionne sans le pare feu, une configuration avancée de celui-ci est nécessaire, consultez pour cela le manuel de votre logiciel.
En cas d'utilisation du Pack sécurité, consultez la fiche suivante Connaître les fonctionnalités du Pack Sécurité.
Si le message "Connectivité limitée ou inexistante" est toujours présent malgré la désactivation du pare feu, passez à l'étape suivante.
Changement de mode de raccordement
Testez un autre mode de raccordement entre votre ordinateur et votre livebox.
Par exemple, si vous obtenez ce message avec une connexion WiFi, réalisez une connexion en mode Ethernet.
Si le message "Connectivité limitée ou inexistante" est toujours présent, passez à l'étape suivante.
Test sur un autre ordinateur
Effectuez le branchement de votre livebox sur un autre ordinateur dans la mesure du possible.
Si cela fonctionne sur un autre ordinateur, cela indique un souci matériel ou logiciel au niveau de l'interface réseau utilisée, nous vous invitons dans ce cas à consulter votre dépanneur informatique.
Si le message "Connectivité limitée ou inexistante" est également présent sur un autre ordinateur ou que vous n'êtes pas en mesure d'effectuer ce test, passez à l'étape suivante.
Réinitialisation du matériel et de la livebox
Ce message apparaît lorsqu'il y a un souci de communication entre votre ordinateur et votre live box.
Redémarrage électrique du matériel
Dans un premier temps, éteignez votre ordinateur.
Eteignez ensuite votre livebox
Patientez une dizaine de secondes, puis allumez de nouveau votre livebox.
Patientez une minute, puis allumez de nouveau votre ordinateur.
Si le message "Connectivité limitée ou inexistante" est toujours présent, passez à l'étape suivante.
Désactivation du pare feu
Effectuez un test en désactivant un éventuel pare feu présent sur votre ordinateur, si cela fonctionne sans le pare feu, une configuration avancée de celui-ci est nécessaire, consultez pour cela le manuel de votre logiciel.
En cas d'utilisation du Pack sécurité, consultez la fiche suivante Connaître les fonctionnalités du Pack Sécurité.
Si le message "Connectivité limitée ou inexistante" est toujours présent malgré la désactivation du pare feu, passez à l'étape suivante.
Changement de mode de raccordement
Testez un autre mode de raccordement entre votre ordinateur et votre livebox.
Par exemple, si vous obtenez ce message avec une connexion WiFi, réalisez une connexion en mode Ethernet.
Si le message "Connectivité limitée ou inexistante" est toujours présent, passez à l'étape suivante.
Test sur un autre ordinateur
Effectuez le branchement de votre livebox sur un autre ordinateur dans la mesure du possible.
Si cela fonctionne sur un autre ordinateur, cela indique un souci matériel ou logiciel au niveau de l'interface réseau utilisée, nous vous invitons dans ce cas à consulter votre dépanneur informatique.
Si le message "Connectivité limitée ou inexistante" est également présent sur un autre ordinateur ou que vous n'êtes pas en mesure d'effectuer ce test, passez à l'étape suivante.
Réinitialisation du matériel et de la livebox
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Alors...
Hum, j'ai déjà fait toute la liste et comme je le dit, 2pc sur 3 fonctionnent en Wifi/Ethernet. Sinon comment posterais-je ici?
J'ai : Reset la livebox 2 fois
Relancé ma carte réseau, mon pc.
Mis a jour le driver de la carte réseau, activé/désactive ma "TV par ADSL" et reboot.
Homer S j'ai supprimé un antivirus mais il y a toujours l'erreur au niveau du pare-feu
Je cite "Le pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d'erreur 0x8007042c"
...
Hum, j'ai déjà fait toute la liste et comme je le dit, 2pc sur 3 fonctionnent en Wifi/Ethernet. Sinon comment posterais-je ici?
J'ai : Reset la livebox 2 fois
Relancé ma carte réseau, mon pc.
Mis a jour le driver de la carte réseau, activé/désactive ma "TV par ADSL" et reboot.
Homer S j'ai supprimé un antivirus mais il y a toujours l'erreur au niveau du pare-feu
Je cite "Le pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d'erreur 0x8007042c"
...
Dans un premier temps je t'invite sur le menu démarrer ensuite cmd
tu tapes ipconfig /release ,tu tapes entrer ,et ensuite tu tapes ipconfig /renew
Tu testes une page internet et tu me dit ce qui se passe,
Si sa ne fonctionne pas essaie le démarrage sans échec avec prise en charge réseau et tu me dit ce qui ce passe
tu tapes ipconfig /release ,tu tapes entrer ,et ensuite tu tapes ipconfig /renew
Tu testes une page internet et tu me dit ce qui se passe,
Si sa ne fonctionne pas essaie le démarrage sans échec avec prise en charge réseau et tu me dit ce qui ce passe
Démarrer
cmd
ipconfig /release
entrer
ipconfig /renew
entrer
C'est tout ,sa remet tes caractéristiques a zéro
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/ipconfig.php
cmd
ipconfig /release
entrer
ipconfig /renew
entrer
C'est tout ,sa remet tes caractéristiques a zéro
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/ipconfig.php
Alors, il y a une erreur lors du /release :
Lorsque je suis connecté a la box en filaire ou en wifi :
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion réseau sans fil : Les secteur RPC n'est pas disponible.
Lorsque j'ai tout débranché :
Auncune opération ne peut etre effectuée sur Connexion réseau sans fil lorsque son média est deconnecté.
Est-ce que si je reinstalle Windows ca fonctionnera? u_u' J'en ai un peu marre la...
Lorsque je suis connecté a la box en filaire ou en wifi :
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion réseau sans fil : Les secteur RPC n'est pas disponible.
Lorsque j'ai tout débranché :
Auncune opération ne peut etre effectuée sur Connexion réseau sans fil lorsque son média est deconnecté.
Est-ce que si je reinstalle Windows ca fonctionnera? u_u' J'en ai un peu marre la...
L'ordinateur étant vide, je fait une restauration complète. Je vais essayé de corrigé le problème du pare-feu.
quand on a une infection, l'adresse reste en 192.168.xxx.xxx