Probleme de connexion a la livebox

Résolu/Fermé
Eiji - Modifié par Eiji le 19/06/2011 à 11:46
 Eiji - 19 juin 2011 à 16:37
Bonjour,
J'ai recu un pc portable neuf il y a de ça 3jours. Je l'ai configuré, j'ai pu me connecté a internet sans aucun problème.
Et depuis ce matin, impossible de me connecter... "Connexion limitée ou inexistante"

J'ai cherché plusieurs fois la raison sur des forums, j'ai trouvé 2millions de solutions et aucune ne fonctionne...

J'ai remarqué que malgré tout il y avais un envoi et une réception de paquet...

De plus lorsque je verifie l'ip j'obtiens celle ci :
adresse d'autoconfiguration IPv4 : 169.254.9.42

Quelqu'un peut m'aidé? :/

D'avance merci



PS : S'agissant d'un ordinateur pour le travail... Et étant stagiaire en développement d'application web c'est quelque peu... génant...
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 11:52
bien souvent il suffit de désactiver\réactiver la carte reseau, ou redemarrer le pc...
2
dJjuli1 Messages postés 382 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 25
19 juin 2011 à 12:01
mais il est aussi possible qu'il ne se soit pas enregistré chez son antivirus et l'antivirus à envoyé des virus qui empèchent la connexion (j'ai déjà connu ça)
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 12:04
un antivirus qui envois des virus n'est pas un antivirus ! de plus, les adresses 169.xxx.xxx.xxx sont des adresses de secours parce que le DHCP n'a pas fais correctement son boulot !
quand on a une infection, l'adresse reste en 192.168.xxx.xxx
0
dJjuli1 Messages postés 382 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 25
19 juin 2011 à 12:08
et moi quand j'avais un problème j'avais aussi une autre ip que ma livebox ne reconnaissait pas...
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 12:11
au lieu de raconter des âneries plus grosse que ma tour, tu ferais bien de faire un tour sur google et essayer de trouver une réponse intelligente.
0
dJjuli1 Messages postés 382 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 25
19 juin 2011 à 12:19
j'utilise pas google mais ixquick (c'est plus sécurisé)
0
dJjuli1 Messages postés 382 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 25
19 juin 2011 à 11:47
As-tu désinstallé l'antivirus installé par défaut dessus ?
0
Bon alors par defaut il y avais mc afee, que j'ai enlevé directement. J'ai installé Avast et Panda Cloud antivirus comme sur mes autres bécannes. Mais une erreur c'est produite au niveau du parefeu windows et je ne peux plus le désactivé...

Et cela viens de ma machine et non de ma livebox car mon pc fixe passe très bien en Wifi et le pc portable de mon amie aussi...
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 12:22
deja, un seul antivirus sur tes pc : avast OU panda !
garde le parefeu windows activé si tu n'en a pas d'autre.
0
Ba je vais rester sur Avast donc, je fait ca et je test.
0
cemkusprocess Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 12
19 juin 2011 à 12:24
J'obtiens le message "Connectivité limitée ou inexistante"



Ce message apparaît lorsqu'il y a un souci de communication entre votre ordinateur et votre live box.
Redémarrage électrique du matériel
Dans un premier temps, éteignez votre ordinateur.
Eteignez ensuite votre livebox
Patientez une dizaine de secondes, puis allumez de nouveau votre livebox.
Patientez une minute, puis allumez de nouveau votre ordinateur.
Si le message "Connectivité limitée ou inexistante" est toujours présent, passez à l'étape suivante.
Désactivation du pare feu
Effectuez un test en désactivant un éventuel pare feu présent sur votre ordinateur, si cela fonctionne sans le pare feu, une configuration avancée de celui-ci est nécessaire, consultez pour cela le manuel de votre logiciel.
En cas d'utilisation du Pack sécurité, consultez la fiche suivante Connaître les fonctionnalités du Pack Sécurité.
Si le message "Connectivité limitée ou inexistante" est toujours présent malgré la désactivation du pare feu, passez à l'étape suivante.
Changement de mode de raccordement
Testez un autre mode de raccordement entre votre ordinateur et votre livebox.
Par exemple, si vous obtenez ce message avec une connexion WiFi, réalisez une connexion en mode Ethernet.
Si le message "Connectivité limitée ou inexistante" est toujours présent, passez à l'étape suivante.
Test sur un autre ordinateur
Effectuez le branchement de votre livebox sur un autre ordinateur dans la mesure du possible.
Si cela fonctionne sur un autre ordinateur, cela indique un souci matériel ou logiciel au niveau de l'interface réseau utilisée, nous vous invitons dans ce cas à consulter votre dépanneur informatique.
Si le message "Connectivité limitée ou inexistante" est également présent sur un autre ordinateur ou que vous n'êtes pas en mesure d'effectuer ce test, passez à l'étape suivante.
Réinitialisation du matériel et de la livebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors...
Hum, j'ai déjà fait toute la liste et comme je le dit, 2pc sur 3 fonctionnent en Wifi/Ethernet. Sinon comment posterais-je ici?

J'ai : Reset la livebox 2 fois
Relancé ma carte réseau, mon pc.
Mis a jour le driver de la carte réseau, activé/désactive ma "TV par ADSL" et reboot.

Homer S j'ai supprimé un antivirus mais il y a toujours l'erreur au niveau du pare-feu
Je cite "Le pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d'erreur 0x8007042c"

...
0
tu peux aller dans le panneau de config\ outils d'administration \ services et redémarre le service parefeu....vérifie qu'il est bien en mode de démarrage automatique.
tu es connecté en wifi ou cable ?
0
Autant pour moi
0
"Windows n'a pas pu démarrer le service Pare-feu Winfows sur Ordinateur local.

Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."
0
cemkusprocess Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 12
19 juin 2011 à 12:42
0
cemkusprocess Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 12
19 juin 2011 à 12:44
0
Je suis sur Windows Seven Edition Familiale Premium
0
cemkusprocess Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 12
19 juin 2011 à 12:53
Dans un premier temps je t'invite sur le menu démarrer ensuite cmd
tu tapes ipconfig /release ,tu tapes entrer ,et ensuite tu tapes ipconfig /renew
Tu testes une page internet et tu me dit ce qui se passe,

Si sa ne fonctionne pas essaie le démarrage sans échec avec prise en charge réseau et tu me dit ce qui ce passe
0
il faut mettre une connexion si je me rappel bien mes cours... apres le release, je met quoi?
0
J'ai déjà fait et tout est déjà démarrer...
0
cemkusprocess Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 12
19 juin 2011 à 13:13
Démarrer
cmd
ipconfig /release
entrer
ipconfig /renew
entrer

C'est tout ,sa remet tes caractéristiques a zéro
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/ipconfig.php
0
Alors, il y a une erreur lors du /release :

Lorsque je suis connecté a la box en filaire ou en wifi :
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion réseau sans fil : Les secteur RPC n'est pas disponible.

Lorsque j'ai tout débranché :
Auncune opération ne peut etre effectuée sur Connexion réseau sans fil lorsque son média est deconnecté.

Est-ce que si je reinstalle Windows ca fonctionnera? u_u' J'en ai un peu marre la...
0
L'ordinateur étant vide, je fait une restauration complète. Je vais essayé de corrigé le problème du pare-feu.
0
cemkusprocess Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 12
19 juin 2011 à 15:28
Desinstalle le pilote de ta carte réseau sans fil et reinstalle la !
0
J'ai fait comme j'ai dit, tout est rentré dans l'ordre.
Merci quand même d'avoir essayé
0