Ventilo fou

:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FxavierB Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, (ou bonsoir)
voila, le ventilateur de mon pc portable fait un bruit d'enfer, il ce lance et s'arrête constamment, pourtant cela ne fait qu'une heure et demie qu'il est allumé. il a un an, c'est un ASUS x77v.
voila la config:

Processeur Intel Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz) - Ecran 17,3" HD LED ColorShine - Résolution de 1600 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 1 To (2 x 500 Go) - Carte graphique Nvidia Geforce GT 240M 1024 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche / Lecteur de Blu-ray - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 8 en 1 - Haut-parleurs Altec Lansing - Webcam 1,3 Megapixels - Pavé numérique - Poids de 3,4 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium

voila j'espère que vous pourrez m'aidez.
cordialement

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

ca chaufe, il est grand temp de faire la pousiere avec un bon coup de souflettes.
0
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

je n'ose pas trop le démonter, un informaticien le ferait-il ou il existe un autre moyen? (aspirateur ou je ne sait quoi)
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

un bou coup de soufflettes ... pas bessoin de démonte, même si ce serai plus pratique ...
on vent des bombe d air faite pour dans les rayon d informatique.
0
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

a ok je ne savait pas :)
j'irais voir demain
je vous remerci de votre réponse
bonne soirée/nuit
0
rlo

pour le coup de soufflette, ce n'est quand même pas très conseillé dans la mesure où cela peut endommager les ventilateurs.
0
chinchechinche Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui et incruster la saleté dans des éléments plus petits et fragiles.
N'hésite pas à démonter ton ventilo. Tu éteints ton PC normalement et tu éteins aussi à l'arrière (bouton 0/1). Ensuite tu ouvres ton pc par le coté; ton ventilo est simplement fixé par 4 vis solides et n'oublies pas de le débrancher de l'alimentation (broches avec des fils jaunes rouges et noirs). Ne t'inquiète pas de te souvenir sur quelle broche il est branché, tu pourras le remettre sur n'importe laquelle.
Si le problème persiste, je te conseille de simplement changer de ventilo, il est en fin de vie, bientôt il ne tournera plus du tout...
0
FxavierB Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh, chinchechinche, c'est un portable, c'est vachement moins facile ;o)

Et pour les portables, contrairement aux ordis de bureau, je conseille l'aspiration plutôt que la souflette.
0