Ventilateur sur HP
garfield691
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
garfield691 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
garfield691 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je possède un HP HDX Premium Series de 16'' et j'ai un gros souci avec.
En effet, j'ai l'impression que le ventilateur est hors service car je ne l'entends plus et mon ordinateur, chauffe énormément jusqu'à son extinction.
J'ai passé un coup d'aspirateur à travers les grilles de ventilation afin d'aspirer la poussière mais rien y fais.
J'ai ensuite essayé de démonter la bete pour le nettoyer mais c'est totalement IMPOSSIBLE.
En effet, après avoir retiré les vis visible de la coque, cette dernière ne bouge pas d'un centimètre et franchement, sa ne me dit rien de l'emmener chez un pro au vu du prix qu'il demande et aux prix des ventilateurs accessibles sur les sites de pièce détaché (sacré main d'oeuvre!!!!!).
Connaissez vous une solution afin de résoudre mon problème (hormis d'acheter un netcooler, car je me déplace fréquement avec mon portable)?
Merci à tous,
A bientot
Je possède un HP HDX Premium Series de 16'' et j'ai un gros souci avec.
En effet, j'ai l'impression que le ventilateur est hors service car je ne l'entends plus et mon ordinateur, chauffe énormément jusqu'à son extinction.
J'ai passé un coup d'aspirateur à travers les grilles de ventilation afin d'aspirer la poussière mais rien y fais.
J'ai ensuite essayé de démonter la bete pour le nettoyer mais c'est totalement IMPOSSIBLE.
En effet, après avoir retiré les vis visible de la coque, cette dernière ne bouge pas d'un centimètre et franchement, sa ne me dit rien de l'emmener chez un pro au vu du prix qu'il demande et aux prix des ventilateurs accessibles sur les sites de pièce détaché (sacré main d'oeuvre!!!!!).
Connaissez vous une solution afin de résoudre mon problème (hormis d'acheter un netcooler, car je me déplace fréquement avec mon portable)?
Merci à tous,
A bientot
A voir également:
- Ventilateur sur HP
- Ventilateur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Touchpad bloqué hp - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
5 réponses
Tu ne peux pas le voir en dessous de l'ordi?
La meilleure solution dans ton cas serait de le demonté.
J'ai un hp aussi, je l'ai entièrement démonté,j'avoue que c'est assez difficile ont ne sait jamais ce qui bloque.
Il faut faire ça au calme en prenant soin de bien placer les vis pour savoir ou elles vont car elles n'ont pas toutes la même taille... et surtout ne pas être préssé ni s'enerver^^.
Il faut démonter le clavier et on a accès a plus de truc.
J'avais trouver une doc sur internet, qui disai a peu près comment le démonter.
En tout ca m'a pris deux heures pour démonter nettoyer remonté.
Le cable s'est peut etre débrancher à l'intérieur...
De toute façon tu sera obliger de le démonter si tu change le ventilateur.
Si ton ordinateur ne ventile plus, il risque de ne pas durer très longtemps, et de se mettre en surchauffe tout le temps.
La meilleure solution dans ton cas serait de le demonté.
J'ai un hp aussi, je l'ai entièrement démonté,j'avoue que c'est assez difficile ont ne sait jamais ce qui bloque.
Il faut faire ça au calme en prenant soin de bien placer les vis pour savoir ou elles vont car elles n'ont pas toutes la même taille... et surtout ne pas être préssé ni s'enerver^^.
Il faut démonter le clavier et on a accès a plus de truc.
J'avais trouver une doc sur internet, qui disai a peu près comment le démonter.
En tout ca m'a pris deux heures pour démonter nettoyer remonté.
Le cable s'est peut etre débrancher à l'intérieur...
De toute façon tu sera obliger de le démonter si tu change le ventilateur.
Si ton ordinateur ne ventile plus, il risque de ne pas durer très longtemps, et de se mettre en surchauffe tout le temps.
Salut,
pour ce qui est de demonter la bete, la partie inferieur que tu as devisse, elle est clipse a la seconde partie, il te suffit avec un tourne vis plas de la declipse ;)
Ensuite si cela ne porte pas ses fruits essaye de le demonter par le haut, en commencant par le clavier etc..../!\ une fois le clavier declipse, il tient avec quelques petites nappes de connections : ne tir pas il suffit de les sortir de leurs encoches ;)
J'avais le meme probleme que toi sur un HP 16" ayant quasiment la meme "coque" que le tient ^^
Bon courage ! Et profite pour le nettoyer correctement
Alex
pour ce qui est de demonter la bete, la partie inferieur que tu as devisse, elle est clipse a la seconde partie, il te suffit avec un tourne vis plas de la declipse ;)
Ensuite si cela ne porte pas ses fruits essaye de le demonter par le haut, en commencant par le clavier etc..../!\ une fois le clavier declipse, il tient avec quelques petites nappes de connections : ne tir pas il suffit de les sortir de leurs encoches ;)
J'avais le meme probleme que toi sur un HP 16" ayant quasiment la meme "coque" que le tient ^^
Bon courage ! Et profite pour le nettoyer correctement
Alex
Merci beaucoup pour vos messages.Je vais mettre cette vidéo sur mon téléphone. Je l'ai visionné et c'super impressionnant!!!Quel gant dois je mettre?Le gants genre chirurgical (latex,plastique) suffisent?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ET SUPER IMPORTANT --> METS DES GANTS POUR EVITER TOUT CHOCS ÉLECTROSTATIQUES qui détruirait ta carte mère !!