Nettoyer le ventilateur de pc hp

usmistee Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai ouvrir mon pc portable HP 6830s afin de nettoyer mon ventilateur, en effet celui ci fait beaucoup de bruit car il doit être encrassé. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment l'ouvrir et j'avoue que j'ai un peu peur de toucher quelque chose qui ne faut pas... comment doit je m'y prendre pour le nettoyer sans faire de dégat ??
merci beaucoup d'avance!

1 réponse

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139
 
Bonjour,

à moins de tomber sur quelqu'un qui a le même modèle d'ordinateur que vous, la démarche de démontage ne vous sera pas donnée en détail.

J'ai trouvé cette page en anglais qui explique comment changer le disque dur, cela devrait vous aider pour démonter (le début au moins).
démonter le DD (en anglais)

En général, il suffit de retirer les vis dans le bon ordre.

Ensuite, pour le nettoyage, il vous faudra certainement acheter une bombe d'air sec pour bien tout décrasser. Si vous ne l'avez jamais fait, il va être très sale. Vous pouvez aussi vous équiper d'un pinceau à poils semi-souples.

Je vous conseille de prendre votre temps pour cette démarche, la précipitation ne vous apportera rien, surtout que vous démonter votre machine pour la première fois. Prenez des photos du démontage, faite des croquis pour vous rappeler de l'emplacement des vis.

Bon courage, cordialement
5