Tentative d'arnaque depuis l'étranger...

ulysse10 - 13 juin 2011 à 09:31
 valou - 31 juil. 2012 à 17:03
Bonjour,

Un mél type à fuir absolument tant ça sent la mauvaise combine.... il s'agit d'une réponse à une offre de vente de matériel... voyez plutôt...

Bonjour

J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que
je suis français deLevallois-perret, Hauts-de-Seine,France mais je
suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me
réserver le bien car je rentre sur la France dans le mois de juin et
je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes
en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez
vous en liquide pour que l'offre me soit réserver .

alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir
vos coordonnées c'est-à-dire:
Nom et prénom
adresse d'habitation
numéro téléphonique
et votre prix final

Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors
veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que
je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement
sur de moi que vous m'avez réserver l'offre .
en attente de vous lire .
merci

Mr xxxx xxxxxx
TEL 00225 45 32 44 34

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
13 juin 2011 à 09:41
Indicatif téléphonique 225 = Cote d'Ivoire
2
oui et quand je vois le numéro de tél je vois que c'est la cote d'ivoire tu as raison de te méfié
0
Bonjour..
Rien que l'affirmation destinée à rassurer les pigeons 'Je tiens à vous dire que je suis français...' doit être un signal d'alarme.. De plus 'être français' n'est pas certificat de moralité absolu!
La suite de l'histoire d'Ulysse sera une demande de W.U destiné à régler des 'taxes' pour débloquer un hypothétique versement.. Arnaque archi-connue!
Pas de transactions avec l'Afrique ou impliquant des 'Mandats' car escroquerie garantie à 99.9 %..
A+
0
moi je viens de recevoir un mail me disant que je viens de recevoir le jackpot de Bill Gates microsoft ,je n ai pas ouvert la piece jointe car il faut repondre...on voit deja l'arnaque et devinez quoi l'indicatif est le 225 avec le nom d'un avocat M Dupont.
A+
0
petit poucet
19 mars 2012 à 08:18
je viens moi aussi de recevoir une proposition d'achat d'instrument de musique qui m'a semblé suspecte:
aucune question sur le modèle, ni sur l'état, ni sur le prix et sur la possibilité d'essayer l'instrument.
bien sur le n° de téléphone correspond à la côte d'ivoire. Inutile de vous dire que je n'y ai pas donné suite.
be carefull.
0
BONJOUR
je viens de recevoir la même proposition d'achat pour un canapé que j'ai mis en vente sur ebay.
Le type dit s'appeler Mr David MULLOT ET Travailler à l'étranger. Il me propose un mandat cash et propose de convenir d'un rdv pour l'enlèvement du canapé par un transporteur. Tout ça sans me poser aucune question sur le bien que je vends L'état, la couleur exacte...!! tout ceci m'a amené à consulter la provenance du N° de téléphone qu'il me donnait et c'est alors que je comprends que c'est bien un N° de la côte d'ivoire. 00225 08 44 41 37
Méfiance!!! faites circuler l'info!!!!
0