Impossible de le rallumer :(
Résolu
lilou
-
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voila mon problème :
Mon antivirus a détecté un trojan, j'ai voulu le supprimé, mais comme il était dans un logiciel il me fallait un cd rom (que je n'avais pas) le message pour supprimer le virus tournait en boucle, je continuais mon travail (j'ai fait une analyse antivirus qui n'a rien trouvé (peut être parce que j'avais déjà donner l'ordre de supprimer?) )et j'ai eu une coupure d'alimentation... et la tout c'est compliqué
- En démarrant normalement, ca bloque lors du chargement du bureau après avoir mis mon mot de passe (ca charge indéfiniment)
- J'ai essayé le mode sans échec, qui a d'abord marché, mais un message d'erreur arrivait très rapidement et je n'a rien pu faire
- J'ai eu une autre coupure d'alimentation et maintenant le mode sans échec ne marche plus : il me propose l'outil de redémarrage système qui ne fonctionne pas
:'(
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serai super
Merci d'avance!
Voila mon problème :
Mon antivirus a détecté un trojan, j'ai voulu le supprimé, mais comme il était dans un logiciel il me fallait un cd rom (que je n'avais pas) le message pour supprimer le virus tournait en boucle, je continuais mon travail (j'ai fait une analyse antivirus qui n'a rien trouvé (peut être parce que j'avais déjà donner l'ordre de supprimer?) )et j'ai eu une coupure d'alimentation... et la tout c'est compliqué
- En démarrant normalement, ca bloque lors du chargement du bureau après avoir mis mon mot de passe (ca charge indéfiniment)
- J'ai essayé le mode sans échec, qui a d'abord marché, mais un message d'erreur arrivait très rapidement et je n'a rien pu faire
- J'ai eu une autre coupure d'alimentation et maintenant le mode sans échec ne marche plus : il me propose l'outil de redémarrage système qui ne fonctionne pas
:'(
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serai super
Merci d'avance!
A voir également:
- Impossible de le rallumer :(
- Ma tv philips s'éteint toute seule je dois rallumer à chaque fois sauf si je regarde sur la clé usb ou un dvd que faire - Forum Téléviseurs
- Impossible rallumer la Wii (Voyant LED rouge) - Forum Wii
- Ma télévision n'arrête pas de s'éteindre et de se rallumer - Forum Téléviseurs
- Comment éteindre et rallumer une freebox HD ? - Forum Réseaux sociaux
- Imprimante wifi obliger d'eteindre et de rallumer a chaque impression - Forum Imprimante
27 réponses
d'accord, je vais attendre d'autres avis quand même avant car si il y avait une autre solution ca m'arrangerai ^^ merci en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
comment tu communiques avec nous ? Par un autre de tes ordis ?
Il a un graveur de CD ?
Quel est l'OS de l'ordi infecté ?
Tu as les CD (ou DVD) de Windows ?
Tu n'as pas de sauvegarde de tes données ?
===
L'option Dernière bonne configuration connue (dans la page où tu peux démarrer en Mode sans échec) ne mène à rien ?
comment tu communiques avec nous ? Par un autre de tes ordis ?
Il a un graveur de CD ?
Quel est l'OS de l'ordi infecté ?
Tu as les CD (ou DVD) de Windows ?
Tu n'as pas de sauvegarde de tes données ?
===
L'option Dernière bonne configuration connue (dans la page où tu peux démarrer en Mode sans échec) ne mène à rien ?
j ai exactement le probleme et je me demandais si on pouvait remettre la config d usine, tant pis pour les docs ...
Bonjour
D'abord merci beaucoup d'essayer de m'aider :)
Alors c'est un portable et y a windows vista.
(Je communique avec vous avec les ordi des autres^^qui ont des graveurs)
je ne crois pas avoir de cd de windows, ni ne sauvegarde de mes données :D
Quand je fait dernière bonne configuration connue ca me met un écran ''récupération d'erreur windows'' ("windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident'') qui me propose de
''démarrer normalement'' --> j'arrive au moment du mot de passe je le met et ensuite j'attends le déluge
ou bien de ''lancer l'outil de redémarrage système''--> ca me fait éran bleu avec une fenètre ''system recovery options" blablabla ...next... (la c'est chiant c'est en anglais^^) bref "select an operating system to repair and click next" sauf que y a rien dans la liste des operating system
D'abord merci beaucoup d'essayer de m'aider :)
Alors c'est un portable et y a windows vista.
(Je communique avec vous avec les ordi des autres^^qui ont des graveurs)
je ne crois pas avoir de cd de windows, ni ne sauvegarde de mes données :D
Quand je fait dernière bonne configuration connue ca me met un écran ''récupération d'erreur windows'' ("windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident'') qui me propose de
''démarrer normalement'' --> j'arrive au moment du mot de passe je le met et ensuite j'attends le déluge
ou bien de ''lancer l'outil de redémarrage système''--> ca me fait éran bleu avec une fenètre ''system recovery options" blablabla ...next... (la c'est chiant c'est en anglais^^) bref "select an operating system to repair and click next" sauf que y a rien dans la liste des operating system
Bonsoir,
Fais ça :
1) sur un ordi sain
Télécharger OTLPEnet.exe depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe
Enregistre le sur ton Bureau et exécute le (double clic sous Xp, clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista et Xp).
Mets un CD réinscriptible dans ton graveur.
Toujours sur le PC "bien portant", ouvrir une fenêtre du Bloc-notes, via Démarrer---->Exécuter, taper notepad puis cliquer sur OK
Sélectionner toutes les lignes de la zone blanche ci-dessous, puis appuyer simultanément sur les touches Ctrl et C
netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
Retourner dans la fenêtre du Bloc-notes, faire un clic droit dans la fenêtre et choisir Coller
Vérifier dans le menu Format (en haut) que "Retour automatique à ligne" n'est pas actif (pas coché).
Enregistrer le fichier sous le nom OTLPE-1.txt
Fermer le Bloc-notes.
Copier ce fichier OTLPE-1.txt sur une clé USB de façon à pouvoir le transférer sur le PC "malade" via REATOGO.
2) sur l'ordi malade
Modifie le BIOS du PC malade afin que le démarrage s'effectue à partir du CD avant le disque dur.
Fair redémarrer le PC, qui doit démarrer depuis le CD-Rom et afficher un Bureau REATOGO-X-PE
Tu as des outils pour copier tes données (si le DD est lisible) sur un support externe.
Cherche aussi la commande Exécuter et tape
chkdsk c: /f
puis OK.
Répare les fichiers si nécessaire.
===
Faire un double clic sur l'icône OTLPE
A la demande "Do you wish to load the remote registry", répondre Yes
A la demande "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", répondre Yes
Vérifier que la case "Automatically Load All Remaining Users" est cochée, puis cliquer sur OK
L'écran principal de OTLPE s'affiche:
Vérifier que les paramètres sont identiques à ceux de l'image ci-dessous.
http://assiste.com.free.fr/m/nick/OTLPE-main.png
Sur le PC "malade", ouvrir le fichier OTLPE-1.txt (qui se trouve sur la clé USB) dans le Bloc-notes (notepad).
Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Sélectionner tout.
Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Copier.
Retourner dans la fenêtre de OTLPE, faire un clic droit dans la fenêtre située en bas nommée "Custom Scans/Fixes" http://assiste.com.free.fr/m/nick/OTL-Paste.png et choisir Coller.
Le contenu du fichier OTLPE-1.txt est ainsi inséré dans le panneau "Custom Scans/Fixes".
Puis cliquer sur le bouton Run Scan:
Le fichier rapport est sauvegardé dans C:\OTL.txt
Poste le dans ta réponse (en le transférant via la clé USB si tu n'as pas accès à Internet).
Fais ça :
1) sur un ordi sain
Télécharger OTLPEnet.exe depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe
Enregistre le sur ton Bureau et exécute le (double clic sous Xp, clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista et Xp).
Mets un CD réinscriptible dans ton graveur.
Toujours sur le PC "bien portant", ouvrir une fenêtre du Bloc-notes, via Démarrer---->Exécuter, taper notepad puis cliquer sur OK
Sélectionner toutes les lignes de la zone blanche ci-dessous, puis appuyer simultanément sur les touches Ctrl et C
netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
Retourner dans la fenêtre du Bloc-notes, faire un clic droit dans la fenêtre et choisir Coller
Vérifier dans le menu Format (en haut) que "Retour automatique à ligne" n'est pas actif (pas coché).
Enregistrer le fichier sous le nom OTLPE-1.txt
Fermer le Bloc-notes.
Copier ce fichier OTLPE-1.txt sur une clé USB de façon à pouvoir le transférer sur le PC "malade" via REATOGO.
2) sur l'ordi malade
Modifie le BIOS du PC malade afin que le démarrage s'effectue à partir du CD avant le disque dur.
Fair redémarrer le PC, qui doit démarrer depuis le CD-Rom et afficher un Bureau REATOGO-X-PE
Tu as des outils pour copier tes données (si le DD est lisible) sur un support externe.
Cherche aussi la commande Exécuter et tape
chkdsk c: /f
puis OK.
Répare les fichiers si nécessaire.
===
Faire un double clic sur l'icône OTLPE
A la demande "Do you wish to load the remote registry", répondre Yes
A la demande "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", répondre Yes
Vérifier que la case "Automatically Load All Remaining Users" est cochée, puis cliquer sur OK
L'écran principal de OTLPE s'affiche:
Vérifier que les paramètres sont identiques à ceux de l'image ci-dessous.
http://assiste.com.free.fr/m/nick/OTLPE-main.png
Sur le PC "malade", ouvrir le fichier OTLPE-1.txt (qui se trouve sur la clé USB) dans le Bloc-notes (notepad).
Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Sélectionner tout.
Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Copier.
Retourner dans la fenêtre de OTLPE, faire un clic droit dans la fenêtre située en bas nommée "Custom Scans/Fixes" http://assiste.com.free.fr/m/nick/OTL-Paste.png et choisir Coller.
Le contenu du fichier OTLPE-1.txt est ainsi inséré dans le panneau "Custom Scans/Fixes".
Puis cliquer sur le bouton Run Scan:
Le fichier rapport est sauvegardé dans C:\OTL.txt
Poste le dans ta réponse (en le transférant via la clé USB si tu n'as pas accès à Internet).
Re,
en gros oui, exécuter OTLPEnet.exe va copier un système Windows portable et des outils sur le CD
Pour le boot, essaye avec 6 (mais c'est bizarre)
en gros oui, exécuter OTLPEnet.exe va copier un système Windows portable et des outils sur le CD
Pour le boot, essaye avec 6 (mais c'est bizarre)
ok donc la je suis sur le bureau reatogo, quand je vais dans mes documents ou mes images bin y a rien enfin y a juste ''desktop.ini'' ca veux dire que mon dd est illisible et que je peux rien récupérer? (en espérant que tu ne dorme pas encore^^)
Bonjour
Voila jsuis bloquée la, quand je clique sur l'icone OTLPE il s'affiche une fenetre "browse for folder" où je doit choisir entre
my computer --> "no windows installations found"
ramdisk --> "target is not windows 2000 or later"
C: --> idem
D: --> idem
reatogo --> idem
shared documents-- > idem
Voila jsuis bloquée la, quand je clique sur l'icone OTLPE il s'affiche une fenetre "browse for folder" où je doit choisir entre
my computer --> "no windows installations found"
ramdisk --> "target is not windows 2000 or later"
C: --> idem
D: --> idem
reatogo --> idem
shared documents-- > idem
j'ai trouver ça en cherchant un peu, mais je demande quand même ton avis avant^^
"
** si le systeme d'exploitation est Vista tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c:) "
"
** si le systeme d'exploitation est Vista tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c:) "
Bonsoir,
oui, j'ai aussi trouvé un cas où cette manip a débloqué les choses.
Dans ton cas vérifie que que ce n'est pas D:\Windows qu'il faut choisir.
oui, j'ai aussi trouvé un cas où cette manip a débloqué les choses.
Dans ton cas vérifie que que ce n'est pas D:\Windows qu'il faut choisir.
En fait c'est bon (j'ai fait c:windows et ac a marché), voila le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=7bf0b5b83d10915
alors?
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=7bf0b5b83d10915
alors?
Bonsoir,
pas d'explication "évidente" à tes problèmes de démarrage.
Fais déjà une sauvegarde de tes données sur un DD externe USB.
Marque et modèle de l'ordi ?
A ta connaissance, il y a une partition de restauration (remise état usine) ?
Que dit le manuel de l'utilisateur ?
pas d'explication "évidente" à tes problèmes de démarrage.
Fais déjà une sauvegarde de tes données sur un DD externe USB.
Marque et modèle de l'ordi ?
A ta connaissance, il y a une partition de restauration (remise état usine) ?
Que dit le manuel de l'utilisateur ?
l'ordi c'est un acer aspire 7720g
manuel d'utilisateur ...euh ...perdu
et c'est quoi une partition de restauration? comment je fait pour savoir si il y en a une?
manuel d'utilisateur ...euh ...perdu
et c'est quoi une partition de restauration? comment je fait pour savoir si il y en a une?
Re,
le manuel d'utilisation ici : https://mesnotices.20minutes.fr/search_anglaises.php
On ne fait rien tant que tu n'as pas une sauvegarde de tes données persos sur un autre support.
le manuel d'utilisation ici : https://mesnotices.20minutes.fr/search_anglaises.php
On ne fait rien tant que tu n'as pas une sauvegarde de tes données persos sur un autre support.
Re,
on va utiliser la console de récupération de Vista.
Tu as un tuto complet ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Mais, avant de l'utiliser, vérifie qu'elle n'est pas préinstallée sur ton ordi avec les "options de démarrage avancé" (utilise Alt F10 comme indiqué dans le manuel d'utilisation dont je t'ai donné la référence).
on va utiliser la console de récupération de Vista.
Tu as un tuto complet ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Mais, avant de l'utiliser, vérifie qu'elle n'est pas préinstallée sur ton ordi avec les "options de démarrage avancé" (utilise Alt F10 comme indiqué dans le manuel d'utilisation dont je t'ai donné la référence).
Bon vu que j'ai pu récupérer toutes mes données j'ai fait restauration avec les paramètres d'usine. Maintenant ca marche. Avec la restauration problème éradiqué a ton avis?
En tout cas merci beaucoup pour ton aide
En tout cas merci beaucoup pour ton aide