Imprimante wifi obliger d'eteindre et de rallumer a chaque impression

Fermé
marcqw - 18 mai 2020 à 21:28
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 mai 2020 à 21:46
Bonjour,

j'ai une imrimante HP récente branché en Wifi à mon domicile. J'ai un box SFR THD (je n'ai rien touché aux configurations par défaut).

L'énoncé du problème est simple : Quand je souhaite imprimer que ce soit depuis un PC fixe branché en filaire à la box ou un pc portable en wifi (sous Windows et linux), quand je lance l'impression je reçois un message d'erreur m'indiquant que l'imprimante n'est pas en ligne.

- Si j'éteins complètement et rallume l'imprimante, sans rien faire d'autres. Ca refonctionne pour un moment.
- Ou, si je désinstalle l'imprimante sur le PC et recher à nouveau les drivers, il la trouve et l'impression fonctionne un moment.

Comme je l'ai dit, j'ai ce problème sous Windows et Linux, même quand je désactive complètement le firewall.
Autre information peut être importante, j'avais exactement le même soucis avec une autre imprimante HP précédement, c'est pour cela que j'en ai acheté une nouvelle.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 759
18 mai 2020 à 21:46
Bonsoir,

Il manque les références du matériel et version de windows... et Linux

Modèle de l'imprimante HP... Modèle de la BOX SFR... du PC principal

Donc ton imprimante est en Réseau...si j'ai compris... Wifi, mais réseau avec la BOX, tu dois pouvoir imprimer dessus depuis n'importe quel PC ou tablette ou Smartphone... C'est bien ça.?

Quelle distance entre la BOX et l'imprimante..?? avec des murs en béton ou un étage... ou des appareils métalliques entre les deux..

Combien y a-t-il d'appareils connectés sur le même wifi dans cette maison..??

Voila des questions qui demandent des réponses pour pouvoir situer davantage ton contexte... et en fin de compte pour pouvoir t'aider..
0