Probleme reseau db9 vers rj45

baileys_95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 benlaknet -
bonjour, voila j'ai des pc qui travail en reseau sous dos 5,
1 serveur dos5 sans windows et des clients qui se connecte via une carte manipulatrice dont j'ai les drivers et les cablagequi sont db9 de chaque cote , je voudrais changer les disquettes de boot pour que les clients ce connect depuis un cable db9 vers rj45 et passer via un hub est ce possible de faire? si oui comment faire la disquette de boot?

6 réponses

brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
DB9 ? c'est à dire ,c'est du token ring , STP ?
le hub , c'est quoi un hub ethernet ou une MAU ?
0
baileys_95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'etre si rapide a m'aider ,
pour etre precis mon hub serais un hub classic rj45, je ferrais moi meme le cablage pour transformer les db9 en rj45
mais je sais pas comment mettre les drivers de ma carte manipulatrice dans ma disquette de boot c'est elle qui a le port db9 et qui doit me servire a booter
0
baileys_95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pensez vous avoir une idée pour m'aider a faire cela?
ou serais ce trop difficile?
je suis novice concernant le reseau surtout db9
0

je pense que mon appli doit tourner avec un hub mau a l'origine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Franchement,
il semble que tu parles de réseau token ring, mais ça n'est pas évident.
il existe des adaptateurs pour passer de réseau STP (db9 et MAU via prises hermaphrodites) à UTP (RJ45) .
mais cela doit etre fait dans une migration globale du réseau, et si tu n'as pas de meilleure connaissance de ce système, je te conseille de ne pas toucher à l'existant, sauf à tout remplacer par des technologies plus modernes.
Ce genre de câblage est très sensible et il faut éviter de jouer à des adaptations hasardeuses.
tout ce que tu feras doit etre auparavant tester et validé en maquette sous peine de grosses dépenses inutiles.
0
Tinoeil

Bonjour

J'ai un petit souci, je voudrai cabler un cable RJ45 droit ou croisé vers une prise DB9 femelle.
J'ai cherché un schema de cablage mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un pourrai m'aider, ça serait super sympatoch'.

merci
0

Salut,
il n'ya pas de norme pour cela tu dois t'adapter aux signaux présents sur tes prises de chaque bout c'est tout .
ce genre de connection n'est utilisé à ma connaissance que pour Token Ring UTP je crois et pour les câbles console genre cisco .
quelle est l'utilisation que tu dois en faire ?
0
benlaknet > brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais si c'est le bon endroit, mais j me lance.

Je dispose d'un vieux portable avec un port série et un adaptateur pcmcia 16 bits.

Je voudrais l'utiliser pour quelques manips sur mon réseau.

J'avais trouvé une carte Dlink qui supportait encore le 16 bits, mais plus produite.

Alors je me tourne vers une autre solution.

Est il possible d'utiliser un adaptateur qui transforme le signal série vers du RJ45 et par la même, si l'adaptateur pouvait fonctionner sous linux, ce serait encore mieux.
0