Probleme reseau db9 vers rj45
baileys_95
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
benlaknet -
benlaknet -
bonjour, voila j'ai des pc qui travail en reseau sous dos 5,
1 serveur dos5 sans windows et des clients qui se connecte via une carte manipulatrice dont j'ai les drivers et les cablagequi sont db9 de chaque cote , je voudrais changer les disquettes de boot pour que les clients ce connect depuis un cable db9 vers rj45 et passer via un hub est ce possible de faire? si oui comment faire la disquette de boot?
1 serveur dos5 sans windows et des clients qui se connecte via une carte manipulatrice dont j'ai les drivers et les cablagequi sont db9 de chaque cote , je voudrais changer les disquettes de boot pour que les clients ce connect depuis un cable db9 vers rj45 et passer via un hub est ce possible de faire? si oui comment faire la disquette de boot?
A voir également:
- Probleme reseau db9 vers rj45
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
6 réponses
salut,
DB9 ? c'est à dire ,c'est du token ring , STP ?
le hub , c'est quoi un hub ethernet ou une MAU ?
DB9 ? c'est à dire ,c'est du token ring , STP ?
le hub , c'est quoi un hub ethernet ou une MAU ?
merci d'etre si rapide a m'aider ,
pour etre precis mon hub serais un hub classic rj45, je ferrais moi meme le cablage pour transformer les db9 en rj45
mais je sais pas comment mettre les drivers de ma carte manipulatrice dans ma disquette de boot c'est elle qui a le port db9 et qui doit me servire a booter
pour etre precis mon hub serais un hub classic rj45, je ferrais moi meme le cablage pour transformer les db9 en rj45
mais je sais pas comment mettre les drivers de ma carte manipulatrice dans ma disquette de boot c'est elle qui a le port db9 et qui doit me servire a booter
pensez vous avoir une idée pour m'aider a faire cela?
ou serais ce trop difficile?
je suis novice concernant le reseau surtout db9
ou serais ce trop difficile?
je suis novice concernant le reseau surtout db9
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Franchement,
il semble que tu parles de réseau token ring, mais ça n'est pas évident.
il existe des adaptateurs pour passer de réseau STP (db9 et MAU via prises hermaphrodites) à UTP (RJ45) .
mais cela doit etre fait dans une migration globale du réseau, et si tu n'as pas de meilleure connaissance de ce système, je te conseille de ne pas toucher à l'existant, sauf à tout remplacer par des technologies plus modernes.
Ce genre de câblage est très sensible et il faut éviter de jouer à des adaptations hasardeuses.
tout ce que tu feras doit etre auparavant tester et validé en maquette sous peine de grosses dépenses inutiles.
il semble que tu parles de réseau token ring, mais ça n'est pas évident.
il existe des adaptateurs pour passer de réseau STP (db9 et MAU via prises hermaphrodites) à UTP (RJ45) .
mais cela doit etre fait dans une migration globale du réseau, et si tu n'as pas de meilleure connaissance de ce système, je te conseille de ne pas toucher à l'existant, sauf à tout remplacer par des technologies plus modernes.
Ce genre de câblage est très sensible et il faut éviter de jouer à des adaptations hasardeuses.
tout ce que tu feras doit etre auparavant tester et validé en maquette sous peine de grosses dépenses inutiles.
Bonjour
J'ai un petit souci, je voudrai cabler un cable RJ45 droit ou croisé vers une prise DB9 femelle.
J'ai cherché un schema de cablage mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un pourrai m'aider, ça serait super sympatoch'.
merci
J'ai un petit souci, je voudrai cabler un cable RJ45 droit ou croisé vers une prise DB9 femelle.
J'ai cherché un schema de cablage mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un pourrai m'aider, ça serait super sympatoch'.
merci
Je ne sais si c'est le bon endroit, mais j me lance.
Je dispose d'un vieux portable avec un port série et un adaptateur pcmcia 16 bits.
Je voudrais l'utiliser pour quelques manips sur mon réseau.
J'avais trouvé une carte Dlink qui supportait encore le 16 bits, mais plus produite.
Alors je me tourne vers une autre solution.
Est il possible d'utiliser un adaptateur qui transforme le signal série vers du RJ45 et par la même, si l'adaptateur pouvait fonctionner sous linux, ce serait encore mieux.
Je dispose d'un vieux portable avec un port série et un adaptateur pcmcia 16 bits.
Je voudrais l'utiliser pour quelques manips sur mon réseau.
J'avais trouvé une carte Dlink qui supportait encore le 16 bits, mais plus produite.
Alors je me tourne vers une autre solution.
Est il possible d'utiliser un adaptateur qui transforme le signal série vers du RJ45 et par la même, si l'adaptateur pouvait fonctionner sous linux, ce serait encore mieux.