Cable reseau rien compris sur 568a 568b

Fermé
kimaha - 8 mai 2006 à 00:31
 moi - 13 janv. 2011 à 03:20
bonsoir
ma question ce n'ete pas comment cabler car le lien que vous m'avez envoyer je l'ai deja consulkter sur votre site
ma question c de savoir est ce que il ya une deference de files est ce que les couleur de files sont tres importante koi que le fil est tjr un file la couleur c juste opour distinguér

je realise au hasard je prend un ordre aleatoir de couleur puyis la condition c que je prends le meme ordre dans le deuxieme bout et j'ai une connexion normal mais ce que je ne comprends pas c ke vous passer de la norme 568 a ou 568 b alors que la diference c l'ordre des couleur mais a mes connessance les couleur c sur la guaine exterieur mais le fil reste tjr un fil la metiere avec laquelle est fabriqué le premier au 8° files c la meme ou pas?

je vous serai reconnaissant si vous me repondez clairement pkoi
Blanc / Orange
Orange
Blanc / Vert
Bleu
Blanc / Bleu
Vert
Blanc / Marron
Marron

et sur l'autre bout pour un clabe droit c tjr
Blanc / Orange
Orange
Blanc / Vert
Bleu
Blanc / Bleu
Vert
Blanc / Marron
Marron
ou est exatement l'interet des couleur ?????
si je prend un fil sur le premier bout bleu par exemple en 1 , sur l'autre bout en 1 je dois avoir le bleu puis bleu blanc je doir*s avoir bleu blanc ainssi de suite pkoi imposer ces normes est ce que qlq chose m'echape?? merci

3 réponses

patvaal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 18:15
un cable mobile ou un cablage fixe c'est : un cable avec des prises males ou femelles à chaque extrémité. si on les regarde d'un peu loin, les cables répondant aux normes 568A ou 568B sont rigoureusement identiques et l'on peut employer n'importe lequel des deux et même des cables aux deux normes - il suffit de respecter : droit pc to hub/modem, croisé pc to pc.
si on est curieux et qu'on "ouvre" les cables, on constatera que la différence ne concerne que la couleur des gaines plastiques mais que les pins utilisés sur les fiches aux extrémités sont bien les mêmes. l'utilité des normes sert à s'y retrouver sans avoir à sonner chaque brin d'un cable.
enfin pour finir disons que 568B est plutôt anglo-saxon et que 568A est plutôt européen.
0
Déterrage de poste certes, mais petit point en plus...

Chaque paire est torsadée selon un cycle différent (nombre de torsade au mètre de câble)/

Si ce que tu dit est vrai pour des distance courtes (par expérience jusqu'à environ 5 m), cela devient problématique sur des distances plus longues car tu crées si tu ne respecte pas 568A ou 568B des problèmes d'impédance et de diaphonie. Ce qui fait que lorsque tu atteind des 50 mètres ton câble est même plus capable de transmettre du 10 mb/s.

Donc globalement par expérience : il y a des normes, il y a des mecs vachement plus intelligent que toi et moi et qui savent tout sur le sujet qui y ont réfléchi et donc cela sert à rien de vouloir réinventer ou faire différemment ;o)

++

K.
0
et pourquoi la phase et rouge, le neutre bleu et la terre vert et jaune....... et pourquoi les feux de signalisation sont vert, orange et rouge....... cela ce nomme...........DES REPERES.......
0