Configurer mon routeur pour le jeu en réseau
Typhonus
-
Typhonus -
Typhonus -
Bonjour,
Il m'est complètement impossible de jouer à n'importe quel jeu en mode multiijoueur, que ce soit un jeu acheté (Minecraft), une démo légale (Halo, Trackmania) ou un jeu entièrement en ligne (Sherwood Dungeon).
Après un certain nombre de recherches plutôt infructueuses, je crois pouvoir affirmer que ces problèmes sont dus à la configuration de mon routeur. Il s'agit d'un Zyxel P-660HW-D3.
Quelqu'un de compétent pourrait-il m'expliquer plus en détails à quoi ces problèmes pourrait être dus (se pourrait-il qu'il s'agisse du NAT?) et comment reconfigurer mon routeur pour avoir enfin la possibilité de me connecter à un serveur?
Si vous hésitez sur la précision de votre explication, partez du principe que je n'y connais absolument rien.
Merci d'avance de votre attention!
Il m'est complètement impossible de jouer à n'importe quel jeu en mode multiijoueur, que ce soit un jeu acheté (Minecraft), une démo légale (Halo, Trackmania) ou un jeu entièrement en ligne (Sherwood Dungeon).
Après un certain nombre de recherches plutôt infructueuses, je crois pouvoir affirmer que ces problèmes sont dus à la configuration de mon routeur. Il s'agit d'un Zyxel P-660HW-D3.
Quelqu'un de compétent pourrait-il m'expliquer plus en détails à quoi ces problèmes pourrait être dus (se pourrait-il qu'il s'agisse du NAT?) et comment reconfigurer mon routeur pour avoir enfin la possibilité de me connecter à un serveur?
Si vous hésitez sur la précision de votre explication, partez du principe que je n'y connais absolument rien.
Merci d'avance de votre attention!
A voir également:
- Configurer mon routeur pour le jeu en réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Configurer un chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
6 réponses
Est-ce que ton firewall permet les connections sortantes ? C'est la seule chose que pourrait bloquer ton routeur mais je n'y crois pas.
J'ai un peu essayé des trucs, en tout cas même avec le firewall logiciel désactivé impossible de jouer. J'ai trouvé le mode d'emploi complet de mon routeur, je vais donc chercher comment configurer tout ça.
Mais, concrètement, configurer le NAT pourrait il modifier la situation?
Mais, concrètement, configurer le NAT pourrait il modifier la situation?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question