Configurer mon routeur pour le jeu en réseau

Typhonus -  
 Typhonus -
Bonjour,
Il m'est complètement impossible de jouer à n'importe quel jeu en mode multiijoueur, que ce soit un jeu acheté (Minecraft), une démo légale (Halo, Trackmania) ou un jeu entièrement en ligne (Sherwood Dungeon).
Après un certain nombre de recherches plutôt infructueuses, je crois pouvoir affirmer que ces problèmes sont dus à la configuration de mon routeur. Il s'agit d'un Zyxel P-660HW-D3.

Quelqu'un de compétent pourrait-il m'expliquer plus en détails à quoi ces problèmes pourrait être dus (se pourrait-il qu'il s'agisse du NAT?) et comment reconfigurer mon routeur pour avoir enfin la possibilité de me connecter à un serveur?

Si vous hésitez sur la précision de votre explication, partez du principe que je n'y connais absolument rien.

Merci d'avance de votre attention!
A voir également:

6 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Est-ce que ton firewall permet les connections sortantes ? C'est la seule chose que pourrait bloquer ton routeur mais je n'y crois pas.
0
Pape

Salut,

Laisse passer le trafic UDP en sortie, au moins pour ton jeu.

Et laisse le NAT tranquille.
0
Typhonus

Je regarde tout ça dès que je peux (probablement demain).
dsy73, tu parles du firewall du routeur?
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

les deux : logiciel et/ou matériel.
0
Typhonus

J'ai un peu essayé des trucs, en tout cas même avec le firewall logiciel désactivé impossible de jouer. J'ai trouvé le mode d'emploi complet de mon routeur, je vais donc chercher comment configurer tout ça.

Mais, concrètement, configurer le NAT pourrait il modifier la situation?
0

Non je ne crois pas. Je vois pas en quoi le NAT pourrait bloquer un client de jeu en réseau sauf pour des jeux basés sur un protocole P2P.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Typhonus

J'ai lu la partie du mode d'emploi concernant le firewall.
Pourrait-ce être une solution de créer une règle WAN to LAN?
Si oui, comment le faire en toute sécurité (car je ne veux pas ouvrir mon réseau à la totalité des utilisateurs d'Internet!)?
0
Typhonus

Up
0