Problème Adaptateur wifi usb ThomsonWLG-1500A

Winner97 -  
 Winner97 -
Bonjour, je possède un ordinateur de bureau packard bell que j'ai depuis (au moin) 2006.
Il n'a pas de carte wifi intégrée. J'ai donc branché un adaptateur wifi usb Thomson WLG-1500A que je possédais, le pilote (de la clé usb wifi) est bien a jour, mais je n'arrive pas a me connecter en wifi à ma box. Il ne détecte même pas de réseaux sans fil ! Je ne sais pas si cela vient de mon PC ou de l'adaptateur.
Merci d'avance

A voir également:

11 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

quelle box utilisez vous, une livebox ou autres.
0
Winner97

J'ai une Bbox (Bouygues telecom).
0

re

Redémarrez la box en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre la synchronisation et refaire l'essai.
0
Winner97

J'ai redemaré ma box (électriquement), essayer de chercher de nouveau des réseau wifi, même en insérant le CD de la box, mais en vain. toujours rien !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir,

soit que vous êtes vraiment trop éloigné de la box, ou le pilote est mal installé.

désinstallez le pilote, puis le réinstallez, voir lien pour le télécharger en fonction de la version de windows

http://www.bichofeo.com/1.htm#2
0
Winner97

J'ai desinstaller le pilote, ré-installer, redémarrer la box électriquement, relancée le CD de la box, MAIS TOUJOURS RIEN !!!
PS: C'est impossible que je soit trop loin car ma box est sur mon bureau, et la tour de mon ordinateur est en dessous... :)
Coordialement
0

re

le wifi est il activé sur la bbox, voir lien

https://forum.bouyguestelecom.fr
0
Winner97

Oui, oui, le wifi est bien activé !
0

re

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.

vous devez avoir deux cartes, une carte éthernet, puis une carte wifi (wireless)
est ce le cas ?
0
Winner97

oui, j'ai bien une carte réseau ethernet et une carte wifi (qui porte le nom de l'adaptateur), et aucun point jaune en vue... :)
0

re
lors de l'installation du pilote, avez vous connecté la clé wifi quand on vous l'a demandé, ou était elle déjà connectée sur un port usb
0
Winner97

La clé wifi était déjà branchée, lorsque j'ai lancé l'installation du pilote.
0

re

désinstallez le pilote, puis déconnectez la clé, réinstallez le pilote, et connectez la clé quand on vous le demandera.
0
Winner97

Non, toujours rien !!!
0