Topologie réseau

borensky Messages postés 29 Statut Membre -  
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre -
Bonjour,

Mon habitation est un peu particulière et je suis obligé de trouver une astuce quelconque afin d'avoir Ethernet et accès à Internet depuis plusieurs postes répartis dans différences zones (A et B) non couvertes totalement par Wifi et le même réseau électrique.

Pour faciliter la compréhension du problème, j'ai fait un croquis avec impression PDF. Ce document est disponible ici :

https://docs.google.com/leaf?id=0B6UEJFMrvusLNGE4OTU0MTEtMzUwOS00NWI0LTkwOGEtYTAwZDNhNzQ3Yzkz&hl=en_US

Ce que je voudrai savoir, si le poste PC3 sous XP Pro XP2 avec une carte ethernet filaire et une autre ethernet wireless réunies en pont avec une seule adresse IP va permettre à ce que le poste PC4 puisse accéder à Internet et échanger avec les autres postes de la zone B et A.

Merci par avance de votre aide.

7 réponses

pabloblo Messages postés 422 Statut Membre 46

Premierement: Joli dessin

Secondement: Tirer un fil est impossible ?
0
borensky Messages postés 29 Statut Membre 1

Oui, malheureusement il est impossible de tirer un câble quelconque entre la zone A et B. Merci pour l'appréciation du croquis.
0
pabloblo Messages postés 422 Statut Membre 46

La seul méthode de liaison est donc le wifi, je te conseil une antenne emettrice directionnelle pour faire le lien entre ton hub zone 1 et ton hub zone 2

0

Le PC3 reçoit correctement les ondes Wifi, mais le problème que je me pose est relatif à la liaison CPL, à partir de ce poste. Le pont réseau sous Windows est-il la solution afin que le poste PC4 accède à Internet ?
0

J'oubliais, le signal Wifi même amplifié à hauteur du PC3 ne porte pas jusqu'au PC4. La seule solution est le CPL. Alors la question est de savoir, si le PC3 configuré en pont réseau est la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Lu !

Ben tu partages ta connexion wifi via ton ethernet tout simplement =)

Petite explication :
Sur PC 3 => 192.167.17.12 / 255.255.255.0 / 192.168.17.1
Propriétés de la carte wifi => Partager cette connexion

Sur PC 4 => 192.168.17.13 / 255.255.255.0

Et normalement ça roule ;)
0

Le problème n'est pas de configurer la gateway pour l'accès à internet depuis tous les postes, mais de gérer 2 coupleurs réseau sur PC3 afin qu'il joue la notion de pont. A vrai dire, il semble qu'il y ait une alternative à cela avec un boitier spécifique (sorte de Range Expander). Voir solution N°2 du croquis actualisé.

https://docs.google.com/leaf?id=0B6UEJFMrvusLZmJlODEwNDQtMGM2Yy00YTFlLWE2NGUtZjQ5Mjc4YjMxNGFi&hl=en_US
0
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

En effet un relais wifi te permettrait de renvoyer le signal de ton Netgear vers PC4.

Après les CPL j'ai jamais réellement travaillé avec donc pour te dire si ils font pont ou pas ... tente ^^

--
Az0t3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
0