Navig privee d'ordis sur meme reseau
ismaelise
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite une maison ou les locataires surfent sur le net grace à une meme livebox orange par wifi. Or une de ces locataires est assez bonne en informatique et, pleine de technique, s'amuse à 'espionner' nos historiques, et autres. Enfin c'est ce qu'elle prétend.
Je me méfie un peu. Alors est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela marche, à quoi cela est dû, et surtout comment garder sa navigation privée..
J'habite une maison ou les locataires surfent sur le net grace à une meme livebox orange par wifi. Or une de ces locataires est assez bonne en informatique et, pleine de technique, s'amuse à 'espionner' nos historiques, et autres. Enfin c'est ce qu'elle prétend.
Je me méfie un peu. Alors est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela marche, à quoi cela est dû, et surtout comment garder sa navigation privée..
A voir également:
- Navig privee d'ordis sur meme reseau
- Navigation privée - Guide
- Numero privee - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
2 réponses
Il suffit d'être connecté sur le même réseau wifi pour pouvoir intercepter les requêtes avec un analyseur de protocole réseau (sniffeur).
Comment se protéger ?
-utiliser un VPN entre le poste et internet
-utiliser des connections sécurisées avec SSL comme HTTPS
-IPSEC peut-être ?
Ce n'est pas évident de sécuriser un réseau wifi qui est considéré comme ouvert.
Les protocoles WEP, WAP, WPA2, etc n'y changeront rien car ils ne protégent que les attaques extérieures au réseau wifi.
Comment se protéger ?
-utiliser un VPN entre le poste et internet
-utiliser des connections sécurisées avec SSL comme HTTPS
-IPSEC peut-être ?
Ce n'est pas évident de sécuriser un réseau wifi qui est considéré comme ouvert.
Les protocoles WEP, WAP, WPA2, etc n'y changeront rien car ils ne protégent que les attaques extérieures au réseau wifi.