Titres de colonnes
FerméRaymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 août 2022 à 23:44
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ?
- Fichier rar - Guide
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Formule excel si contient texte alors texte ✓ - Forum Excel
8 réponses
24 août 2022 à 00:06
Bonjour à tous,
je n'ai pas compris tout à fait pareil.
Tu ne peux pas changer les lettres des colonnes.
Il faut inscrire tes titres de colonnes en ligne 1, ou en 1ère ligne d'un tableau.
eric
23 août 2022 à 21:19
Bonjour
Pas une très bonne idée mais
Tu mets tes titres en première ligne
excel 2003 : Outils/option/affichage/ décocher entêtes de lignes et de colonnes
excel >= 2007Accédez à Outils de tableau > Création dans le ruban. Dans le groupe Options de style de tableau, activez la case à cocher Ligne d'en-tête pour afficher ou masquer les en-têtes de tableau.
Cdlmnt
23 août 2022 à 21:31
Merci beaucoup ccm81.
J'ai Office 365 et la seule Onglet que j'ai c'est "Création de tableau"
Modifié le 23 août 2022 à 21:41
Ok j'ai mal compris, voir ceci
Si vous utilisez une version d'Excel récente (2007 ou plus), décochez "En-têtes" > "Afficher" depuis l'onglet "Mise en page" :
https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/masquer_les_entetes
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 août 2022 à 04:23
Bonjour.
Sur les 103 questions que tu as posées depuis octobre 2006, c'est il me semble la première qui concerne Excel. Je pense donc que tu es en train de découvrir ce logiciel.
Alors sache que dans toutes les feuilles de calcul, les lignes sont référencées 1, 2, 3 ... et les colonnes sont référencées soit A, B, C, D ... soit 1, 2, 3, 4 ...
Fais comme indiqué par ccm81 : En ligne 1 tu saisis tes intitulés de champ (qui ne sont pas des noms de colonne) et en colonne A tu peux saisir tes intitulés d'enregistrement (qui ne sont pas des N° de ligne).
24 août 2022 à 15:18
Bonjour,
Ce phénomène peut être observé lorsque tu créés un tableau (Insertion/Tableau), ou que tu transformes ta plage en Tableau structuré.
Si tu n'as pas figé les volets, tu auras les titres (en-têtes) en lieu et place des titres de colonne si tu descends vers le bas de ton Tableau.
Bonne journée
24 août 2022 à 22:11
Merci beaucoup, Figer les volet fonctionne bien.
Voila ce que j'obtient.
Mais j'aurais voulue entrer Prénom, Nom, Age a la place de A, B, C, etc...
24 août 2022 à 23:44
Pourquoi ? C'est parfaitement inutile !
C'est comme si sur les routes de France tu voulais supprimer les bornes kilométriques, ou sur les thermomètres remplacer 36°, 37°, 38° ... par "peu de fièvre", "un peu fiévreux", "très fiévreux" !
De plus ccm81 et cousinhub29 t'ont, chacun, proposé une alternative ...