Réseau bureau et reseau non identifié

Fermé
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 12 avril 2011 à 21:42
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 14 avril 2011 à 01:12
Bonjour,
voila j'ai windows 7 32b installé sur mon laptop, voici mon souci:
lorsque je branche le cable ethernet ca met une trentaine de secondes à chercher puis deux reseaus s'affichent: un reseau de bureau et un autre reseau non identifié. Du coup je ne peut avoir accés à internet.
Donc je me demande comment faire éliminer l'un puisque y'a une seule carte réseau sur la machine (en faite c'est 2 mais l'autre c'est le sans fil)
si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci

1 réponse

yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
14 avril 2011 à 01:12
Bon personne n 'a répondu mais j'ai quand même la solution au cas ou quelqu'un rencontre le même blem. Tout d'abord il faut essayer de désactiver puis réactiver la carte réseau (ce devrait marcher) mais le souci dans cette solution c'est que le problème peut persister au redémarrage de l'ordinateur.
Si c'est le cas, il faudra attribuer manuellement une adresse ip à l'ordinateur parceque c'est le serveur Dhcp qui déconne: pour cela ouvrez la connexion réseau (clik droit sur favori réseau sous xp ou ouvrir le centre réseau et partage pour vista et Windows 7) puis propriété, dans la fenêtre qui s'affiche sélectionnez "protocole internet ip version 4" et cliquez sur propriété, puis entrez une adresse ip (ex: 192.168.1.23), la masque de sous reseau devrait apparaitre automatiquement. Ensuite entrez la passerelle par défaut (dans mon cas la livebox c'est 192.168.1.1) et enfin entrez la même adresse comme serveur dns préféré et cliquez sur ok.

voila! ca marche 5 sur 5 ou plutôt 10 sur 5!
0