Vynil neuf qui saute...

Fermé
riktalife Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 12 avril 2011 à 20:31
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 13 avril 2011 à 12:24
Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui 2 vynils, de 2 vendeurs différents (par amazone, ce que j'évite en général, mais bon on trouve pas tj tout en magasin..). Alors voilà le truc, ils sautent assez régulièrement tous les deux, et sont neufs! En regardant la surface des disques, pas de problème, ils paraissent nikel : pas de rayures, poussière enlevée, je les ai même nettoyés à l'alcool, mais le problème reste inchangé... Et quand je mets un vieux disque, chopé d'occaz pour la plupart, il n'y aucun problème, meme avec rayures apparentes parfois... (pas trop grosses quand meme les rayures hein..).
Alors j'avoue que je suis perdu. Ca me parait trop gros pour que les DEUX disques déconnent (ou alors je suis le type le plus malchanceux que le monde du vinyl ait jamais connu), et les vinyls neufs, comme leur nom l'indique, sont neufs...
J'ai donc pensé à un truc, les connaisseurs me diront ce qu'ils en pensent : ma platine vynil est très récente (qq mois), mais d'une qualité vraiment premier prix. La marque est ICES, c'est un combi platine/CD/tuner/mp3 avec encodage possible. Est-il possible que le diamant, ou le support ne réagisse pas de la même façon selon l'âge du vinyl? Serait-il déjà usé (5 mois maxi)?
Bon bref je suis paumé... Merci d'avance pour votre aide!!!
J'ai aussi nettoyé le diamant avec un pinceau fin, histoire de dire...

Rik.



A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
13 avril 2011 à 12:24
bonjour

pour ce qui est de la force d'appui, tu peux toujours lester(/délester?)...

mais pour l'anti-skating, je vois pas, à moins d'ouvrir et d'intervenir sur le ressort (s'il y en a un)...

mais peut-être qu'avec le réglage d'appui, ça sera suffisant.
6