Vynil neuf qui saute...

[Fermé]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016
-
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
-
Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui 2 vynils, de 2 vendeurs différents (par amazone, ce que j'évite en général, mais bon on trouve pas tj tout en magasin..). Alors voilà le truc, ils sautent assez régulièrement tous les deux, et sont neufs! En regardant la surface des disques, pas de problème, ils paraissent nikel : pas de rayures, poussière enlevée, je les ai même nettoyés à l'alcool, mais le problème reste inchangé... Et quand je mets un vieux disque, chopé d'occaz pour la plupart, il n'y aucun problème, meme avec rayures apparentes parfois... (pas trop grosses quand meme les rayures hein..).
Alors j'avoue que je suis perdu. Ca me parait trop gros pour que les DEUX disques déconnent (ou alors je suis le type le plus malchanceux que le monde du vinyl ait jamais connu), et les vinyls neufs, comme leur nom l'indique, sont neufs...
J'ai donc pensé à un truc, les connaisseurs me diront ce qu'ils en pensent : ma platine vynil est très récente (qq mois), mais d'une qualité vraiment premier prix. La marque est ICES, c'est un combi platine/CD/tuner/mp3 avec encodage possible. Est-il possible que le diamant, ou le support ne réagisse pas de la même façon selon l'âge du vinyl? Serait-il déjà usé (5 mois maxi)?
Bon bref je suis paumé... Merci d'avance pour votre aide!!!
J'ai aussi nettoyé le diamant avec un pinceau fin, histoire de dire...

Rik.

2 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016
4
Bon, ok, j'ai été un peu vite sur l'histoire...
les vinyls n'ont rien! ouf! mais par contre le problème vient de la pression du saphir sur le disque, donc réglages du contrepoids et/ou anti-skating, je m'en suis rendu compte en posant un doigt très délicatement sur la "tête" pour voir si le tout suivait les sillons... sans conviction, mais ça a marché! alors il faut régler tout ça. Sauf que je ne dispose d'aucune forme de réglages sur ce matos "amateur". Des idées?

Bien à vous.
Rik.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
566
bonjour

pour ce qui est de la force d'appui, tu peux toujours lester(/délester?)...

mais pour l'anti-skating, je vois pas, à moins d'ouvrir et d'intervenir sur le ressort (s'il y en a un)...

mais peut-être qu'avec le réglage d'appui, ça sera suffisant.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci