Branchement d'une platine disque sur un ampli
Fermé
freddo
-
bob -
bob -
Bonjour, j'ai un ampli home cinema yamaha rx-363 je voudrais savois comment brancher une platine disque sur cette ampli. Merci de me repondre rapidement ci c'est possible
6 réponses
-
Vous pouvez régurgiter toute la théorie de forum que vous voulez, une platine sur une entrée auxiliaire sans préampli fonctionne parfaitement.
Et c'est largement suffisant pour sonoriser un salon qui ne sera jamais un auditorium et pour des gens qui de toute façon ne font pas la différence entre un mp3 à 128kb et un wave. -
J'éviterai pour ma part les dénégations comminatoires et les objurgations anticapitalistes. Je maintiens mon avis, si tant est que les personnes fréquentant ce site soient autorisées à en avoir un. Il est vrai que je n'ai utilisé ces matériels que depuis 40 ans. Les choses ont peut-être changé récemment.
En ce qui concerne les entrées phono, celles que je connais ne sont équivalentes, ni en impédance, ni en sensibilité (en général d'un rapport de un à 10 par rapport à une entrée ligne), mais il est vrai que l'on peut transmette un signal haute impédance sur une entrée micro basse impédance, si l'on fait de la musique sérielle à base de bruit blanc.
Ceci dit, on trouve des préamplis sous forme de module à des prix plus abordable que le Cambridge. La correction RIAA est sans doute imposée par des profiteurs
Le mieux est de faire un essai. Cela ne dérangera personne et je pense que personne ne serait en aucun cas bouleversé si Freddo se branche directement. C'est au demandeur de choisir la réponse qui lui convient. -
Salut,
Il te faut un pré-amplificateur phono RIAA:
C'est un boitier qui pré-amplifie le signal audio en entrée d'un amplificateur.
Exemple d'un bon appareil:
https://www.son-video.com/article/preamplis-riaa/cambridge/551p-noir
Amplifie le signal en sortie de 300mV, gain 39dB, distorsion harmonique sur une bande passante de 20 Hertz à 20000 Hertz de 0.009%, rapport signal bruit de 85dB, (y a bien mieux, mais plus cher, et c'est déjà un très bon préampli riaa) -
Bonsoir à tous, au risque de te contre-dire Bob, je ne peux que plussoyer Sawsix et Georges, si on doit tenir compte de ton argumentation, explique moi pourquoi alors, sur certains amplis il y a une voire 2 entrées PHONO bien distinctes? encore une question similaire, pourquoi sur les tables de mixages il y a également des entrées PHONO bien distinctes? et que sur ces mêmes tables, il n'y ait que les entrées CD et TAPE qui soient communes? tout simplement parce que le signal de sortie d'une platine n'est pas préamplifiée, dans les tables de mixages, il y a une partie préamplification qui se résument à 1 circuit imprimé d'environ 6cm x 4cm par entrée phono qui contient 2 circuits intégrés (canal gauche et droit) de puissance pour ramener le signal de la ou des platines vinyl à égalité aux sigaux audio des autres appareils qui n'ont pas besoin eux d'être préamplifiés, sans quoi il y aurait une différence de niveau son entre une platine CD et une platine vinyl lors du mixage par ex.
Bonne soirée.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour.
Si c'est urgent tu lis la notice.
C'est marqué dessus et c'est fait pour : Entrée Audio
Et pas du tout besoin d'un préampli.-
Bonjour,
Une entrée audio ou line convient à un tuner ou à une platine K7, magnéto à bande ou toute source péamplifiée.
Comme le dit Sawsix, il faut un préampli RIAA (module ou élément de chaîne hif, qui amplifie le signal émanant de la cellule de lecture et surtout corrige la courbe de fréquence selon la norme RIAA, faute de quoi le son sera distordu et ne reproduira pas le signal selon les normes hi-fi.
A moins que cette mention "audio" corresponde de façon impropre à une entrée "phono", à vérifier effectivement dans la notice.
Cordialement -
Non. On achète quand c'est indispensable et quand la qualité en est altérée.
Faut arrêter de faire acheter avant d'avoir essayé.
Ce n'est pas "il faut" mais "il faut ... si ... "
Du reste pour avoir numérisé des vinyles, des K7 et bandes Révox sur une même entrée ligne d'un portable, je peux affirmer aucun préampli n'a été nécessaire alors qu'aucune distinction phono/ligne n'existe et que les niveaux d'entrée respectifs étaient identiques. -
-
-
à bob
ton comportement de pitbull doit certainement avoir de bons côtés dans la vie, tu t'en serviras en cas de guerre, mais là...
est-ce que tu oublies que le RIAA est là pour redresser la bande des fréquences, et ramener plus de graves qui sont baissés lors de la gravure ?
Ou peut-être que tu préfères écouter la musique exclusivement dans sa partie aiguë, après 8000Hz...
... et que le RIAA ramène aussi le signal de sortie qui est de quelques mV vers le niveau ligne, qui se trouve autour des 200 mV...
et le Revox, il vient faire quoi là-dedans ? (j'en ai un aussi, et "le mien" n'est pas concerné par la correction RIAA).
cordialement, à +-
"Ou peut-être que tu préfères écouter la musique exclusivement dans sa partie aiguë, après 8000Hz... "
Si tu veux rester crédible ne dis pas n'importe quoi.
http://onlinetonegenerator.com/
Et écoute ce que font 8kHz
Si tu n'entends rien en dessous de 8 kHz sans préamp va consulter un ORL.
Tu recraches des chiffres que tu ne comprends même pas. Teste par toi même avant de jouer les experts.
"ton comportement de pitbull doit certainement avoir de bons côtés dans la vie, tu t'en serviras en cas de guerre, mais là... "
Encore un peu d'exagération et tu vas nous faire un beau point Godwin.
-