Platine sans ampli [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, j'ai mis en vente ma platine avec l'ampli et les grosses enceintes.
Quelqu'un me propose d'acheter l'ampli et les enceintes sauf la platine.

Si je garde la platine, est-ce que je pourrai écouter les vinyles ?
J'ai de toutes petites enceintes que je pourrai brancher dessus. Mais comment régler le son puisqu'il n'y a pas cette possibilité sur la platine ?

Voir les photos ici :
http://www.leboncoin.fr/image_son/240283562.htm

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
758
Salut,

Il va te falloir un pré-ampli phono avec potard de gain:
https://www.son-video.com/article/preamplis-riaa/ion/u-record

Tu met ce module entre la platine et ton kit d'enceintes et tu pourra régler le volume.

Et pourquoi pas plus tard intégrer le pré-ampli et le kit d'enceintes dans la platine :)
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
116
Bonjour,

L'utilisation d'une platine pour disques vinyles (si en bon état de fonctionnement bien sûr) nécessite DANS TOUS LES CAS un ampli avec une entrée dite "Phono" (et sans parler des différents types d'entrée pour certaines platines). Le signal qui sort de la platine est très faible et a besoin d'être corrigé et amplifié en fonction des enceintes utilisées. Même avec de toutes petites enceintes voire des écouteurs, un ampli est nécessaire.

Essayez de vendre aussi votre platine avec le reste car elle ne vous sera plus d'aucune utilité à moins de la vendre séparément.

Cordialement
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
758
Pour un prix de vente de moins de 30€ pour toute la gamme tectronic sa en vaut pas la peine si elle fonctionne encore et puis les maisons de disques produisent encore des albums récent en 33tours d'une qualité supérieur au cd, la platine tourne disque quel qu'en soit son âge ne vieillis pas musicalement.

Merci pour les renseignements.

Bonne journée