Ma platine vinyle et mon ampli Home cinéma??? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
-
Bonjour,

j'ai un petit soucy, j'ai une platine vinyle, que j'aimerai bien utilisé avec un ampli home cinéma, sur ma platine vinyle, j'ai une sorti phono, et rca..... Le modèle de l'ampli home et le sony STR-DE598.... il y a tout un nombre de branchement mais je vois pas se que je pourrai fair pour y brancher ma platine, me faut il obligatoirement un pré-ampli ?

Merci par avance de votre réponse.

18 réponses

écrit Connect the RCA cable to the PHONO input of your amplifier. Ce qui traduit doit donner : connecter le câble RCA à l'entrée phono de votre ampli (le home en l'occurence

vous avez bien répondu a se que j arrête pas de dire
il ne possede pas un home(qui n ont pas d entree phono) mais un ampli sony STR-DE598 et sur son ampli il ne possede pas d entree RCA phono et dans ce cas vous pouvez essayez de la brancher dans n importe quelle entree que vous voulez vous entendre que le bruit de la cellule
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60418 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 967
sorti du mode d'emploi à propos de la sortie RCA: This is the standard analog output (RCA jacks) which can be connected either to a phono or line input

Enfin bref je n'affirme rien mais c'est peut-être mieux d'essayer avant d'acheter un préampli.

Soyons clairs. Depuis la nuit des temps, les sorties des platines vinyl ont un signal qui brille par sa faiblesse. C'est simplement dû à ce que la cellule qui lit le disque est une toute petite vibration transformée en tout petit signal électrique. Tant que les platines ne seront pas nucléaires, cela ne changera pas (mais avec la centrale japonaise, je doute que çà évolue !).
Le signal étant très faible, il ne peut pas être repris par une entrée de n'importe quelle autre source son : il faut un pré-ampli. C'est pourquoi depuis 50 ans au moins il y a (avait) des entrées phono sur les amplis.
RCA ou pas RCA, on s'en fout. C'est simplement un standard de prise. Si tu veux remplacer tes RCA par des dominos électriques, tu peux, cela ne changera rien.
Deux solutions donc : tu achètes un pré ampli à mettre entre ta platine vinyl et une entrée ampli ou tu range ta platine sur le rayon des antiquités, d'ailleurs j'y habite, j'ai bientôt 55 piges. :-)
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
474
LeVieuxSurvivant, il faut te mettre a la page, des platines (comme la sienne) avec préampli intégré ne sont pas d'hier non plus, en voila une par exemple > http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Materiel-DJ/Platine-DJ/ION/419881-Platine-Vinyl-USB-ION-ITTUSB.htm
Sortie RCA niveau ligne grâce à un préampli intégré

Ça n'existai pas non plus le Plug & Play USB sur des platines..

Et en cherchant 2 minutes sur Google tu en trouvera plain d'autres...
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
474
Zut j'ai loupé des choses la!!

Tu n'a pas besoin de pré-ampli:

Branche ton RCA sur la connexion "output" le bouton juste a côté mes le sur "line"

Branche l'autre extrémité du câble sur MD ou TAPE et c'est bon ça roule, fait moi confiance, tu va perdre de l'argent et te retrouvé avec des câbles pour rien...

Toute action entraîne réaction.
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 967
heureux de te l'entendre dire!
bonjour
vous l'avez essayer pour dire que sa marche (vous pariez quoi une ferrari) ou 1 million d euros
meme sur un ampli 5.1 d aujourd'hui sans entree phono sa marche pas
faut obligatoirement un preampli pour amplifier la cellule

s est pas la peine qu ils vendent des platines avec preampli integrer si sa sert a rien
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 967
Alors dis moi à quoi sert la sortie RCA stéréo out sur cette platine? dans le mode d'emploi il est écrit Connect the RCA cable to the PHONO input of your amplifier. Ce qui traduit doit donner : connecter le câble RCA à l'entrée phono de votre ampli (le home en l'occurence)
(Pour moi ce sera une Aston Martin)
bien moi je peut infirmer j ai deja essayer depuis longtemps(20 an au moin) et vous pouvez acheter un ampli 7.1 d aujourd'hui sans cette entree phono rien a faire
et la plupart du temps cette carte avec préampli est fixer directement derrière les RCA
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
474
C'est pas une question que l'ampli n'ai pas d'entré phono, certaine platine moderne comme celle qu'il a (regarde juste une photo de l'arrière sur Google image) tu a un bouton pour basculer entre PH = phono et LINE = sorti ligne. ont est en 2011 !!! Tu a vue la connexion USB aussi ? y'avait pas ça y'a 20 ans, pourtant elle y est bien la, avec les composants qui vont avec !!
les platines avec USB s est pour transféré par exemple sur un ipod sans passer par l'ordi
et comme vous dite en 2011 les chaines hifi avec élément séparer sont très rare il font des platines pour les j'neus qu'ils veulent écouter des vinyles vendent des platines comme celle la avec preampli intègre http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/platine_disque/denon_dp-29f_argent.html

et moi j ai celle la et elle a 25 ans
http://imagik.fr/view/401268
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
474
Tu est d'accord sur le faite qu'il peu y avoir une sorti "line" (comme sur sa platine qui a un bouton pour switch entre PH/LINE) et qu'il na donc pas besoin d'un pré-ampli tarascon ?
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 967
les platines avec USB s est pour transféré par exemple sur un ipod sans passer par l'ordi
Alors on a quoi sur l'ipod? juste le bruit de la cellule?
bon aprés test, sans pré-ampli, ça ne marche pas. Même en mettant le switch sur line.
bonjour
il faut un pre ampli!sa toujours ete comme ça ou une platine qui en est équiper
Qu'est ce qu'une conexion "terre"? j'ai juste les connectiques rca et phono !!! Quelles solution ai-je si je n'est pas besoin de pré-ampli?
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
474
Salut

La sorti que tu appelle rca c'est "line out" ? La sorti phono ne fonctionnera pas sans pré-ampli, donc essai l'autre...

Sur l'ampli il faut brancher sur MD/TAPE.
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 967
relie simplement la sortie RCA de la platine à une entrée RCA de l'ampli (comme celle qui est en façade (rouge blanc)
mettre l'ampli sur l'entrée dédiée et ça doit le faire
je prends mon pré ampli jeudi, je vous tiens au courant.
Si sur ta platine tu a une connexion "terre" oui il faut un pré-ampli phono.
donc je ne suis pas obligé d'avoir une prise phono dessu, je me contente juste des deux entrée audio(GD) sur la facade. Merci, j'essai ça.
bonjour
une platine MD s est pas une platine vinyle il faut une entre phono qui est équiper
d un preampli
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
474
Sauf si il a une sorti "line out" sur la platine !

j'ai juste les connectiques rca et phono !!!

Tu peu sois nous faire une photo des sorties de la platine ou nous donnée le modèle de celle-ci ?
le modèle c platine STANTON T55
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 967
puisque tu as une sortie RCA utilise la! pas besoin de préampli , c'est le home qui fera ampli
donc il me faut obligatoirement un pré ampli? que je branche a quoi?, d'un coté le RCA et du coté ampli?
les RCA de la platine sur INPUT et OUTPUT du preampli vous aurez a le brancher sur MD/TAPE.(ou n importe ou)

https://www.pearl.fr/article/KT1322/pre-amplificateur-phono-autonome-dynavox
Utilisateur anonyme
celui la ou un autre
celui la est bien
http://www.sonovente.com/behringer-pp400-microphono-preamplis-p10848.htm
C'est super, je vais le faire ça, je vous remercie beaucoup pour votre aide, je vais commander le préamplis sur sono vente, je re-posterai et vous dirai le résultat!!!!

Encore merci beaucoup a tous pour votre aide.

Lila
j en sais rien j ai pas tester
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/platine_disque/ion_iprofile.html