Tourne disque qui ne tourne pas... [Fermé]

Signaler
-
 An -
Bonjour,

J'ai acquis un tourne disque de la marque Elta , et le son fonctionne, ainsi que tout, mais le moteur en lui même ne tourne pas. Comment puis-je faire pour la réparer? Y'a -til une simple manipulation à faire?
Merci

2 réponses

Alors... tout ça est compliqué!

La platine est "ELTA 2956" , et la courroie fonctionne. Lorsque je mets un vinyl, cela créé le son, et le diamant est niquel. Ca m'a tout l'air d'être le moteur qui ne fonctionne pas. L'alimentation est à prise !
merci de la réponse
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57041 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

s il est neuf faut pas s embêter ,retour pour échange ,aussi non a l intérieur il y a un interrupteur a levier en dessous du bras comme toutes les platines et voir si des fois un des 2 files est partie,et le bouton en façade sert a quoi
Je ne peux pas le retourné, c'était un cadeau de noël ...
Le bouton de façade est pour le volume
c est un cadeau empoisonner
bien faut l ouvrire deja et voir a l interieur si un fil est partit ou un truc bizarre
Daccord, je tiens au courant et merci!(il n'est pas chez moi pour le moment)
J'ai également un tourne disque de la marque Elta, il n'est plus sous garantie puisque je l'ai acheté il y a longtemps. Et, comme vous, le plateau ne tourne plus. Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution à ce problème?
Merci d'avance pour votre réponse
Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
1 572
Salut Pénelope13, ton message manque de précision : et le son fonctionne, ainsi que tout :ne touche à rien, ça marche...

Quel est le modèle de ta platine ?

le son fonctionne : tu as gratté le diamant avec un doigt ? ça produit du son ?

mais le moteur en lui même ne tourne pas : C'est à dire ?
Si le moteur ne tourne pas, c'est qu'il est grillé, il faut le changer...si c'est une platine à entrainement direct, vérifier d'abord l'alimentation du moteur...

Plus probablement, le moteur tourne correctement et la courroie d'entrainement à sauté ou est cassée...

As tu enlevé le plateau pour vérifier le fonctionnement du moteur et le positionnement de la courroie >?

>>>
Alors..... tout ça est compliqué!

La platine est "ELTA 2956" , et la courroie fonctionne. Lorsque je mets un vinyl, cela créé le son, et le diamant est niquel. Ca m'a tout l'air d'être le moteur qui ne fonctionne pas. L'alimentation est à prise !
merci de la réponse
J'"ai eu le meme probleme et en le faisanrt tourner a la main il s'est remis à démarrer, avec un bruit au début puis normalement. Il devait etre un peu oxidé.