Configurer un réseau sans fil

Two Jay Messages postés 285 Statut Membre -  
Two Jay Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour à tous.'ai un cyber à 200m de chez moi, j'aimerais configure mes ordinateurs pour que je puisse avoir la connection à la maison provenant de mon cyber.Comment faire surtout que c'est un peu lon de chez moi.J'aimerais savoir le minimum de matériel nécéssaire pour configurer ce réseau.Je veux aussi la sécuriser pour que les voisins n'en profite pas.Merçi.

1 réponse

  1. pabloblo Messages postés 422 Statut Membre 47
     
    Il te faut une antenne directionelle suffisament puissante.

    Et le code de wifi de ton cyber doit sécurisé puisque tu est le seul a le connaitre et pas tes voisins

    Il ne faut jamais s'énerver: Si c'est un problème, il existe une solution et nous allons la trouver,
    Si il n'y a pas de solution ce n'est pas un problème et il ne sert a rien de perdre son energie
    0
    1. Two Jay Messages postés 285 Statut Membre 11
       
      une antenne de reception directionelle???elle es comment?Donne moi un exemple.merci de m'avoir répondu rapidement.
      0
    2. pabloblo Messages postés 422 Statut Membre 47
       
      ben en fait les antennes de réception wifi le plus courante cherche les réseaux a 360° une directionnelle c'est a peu prés 20° à 40° ca ressemble a une parabole avec une pointe au milieu que tu oriente dans la direction voulue.

      Idem pour celle d'emission qui peut etre directionnelle.

      Ca peu se bricoler j'ai un pote qui l'a fait.
      0
    3. Two Jay Messages postés 285 Statut Membre 11
       
      ça veut dire que je dois alors installer 2 entenne de plus.Puisque j'ai une déja qui reçois la connection de mon fournisseurs.A côté de celle ci je dois installer 1 d'émission et un autre à la maison qui reçoit le signal?
      0
    4. pabloblo Messages postés 422 Statut Membre 47
       
      ben si ton antenne de base est pas assez puissant pour allez jusqua chez toi OUI !

      je rappele que le WIFI est malsain.

      Trop d'onde, tue ,non pas les ondes, mais l'homme ...
      0
    5. Two Jay Messages postés 285 Statut Membre 11
       
      Merci pabloblo.Je vais essayer.
      0