Configurer ma wi-fi ?

Fermé
sofdu94 - 9 avril 2011 à 16:53
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 6 mai 2011 à 22:29
Bonjour, je vous explique mon probleme :
Je n'arrive pas a me connecter chez moi, sur ma wi-fi en utilisant ma DS, en effet le cadenas a coté du nom de ma connexion est gris( ce qui signifie si je me trompe pas que ma connexion wi-fi est incompatible avec la DS) et je voudrais savoir coment je pourrais modifier mes options wi-fi pour pouvoir m'y connecté.
Je possede la Freebox version5 et la sécurité de ma connection est WPA (TKIP + AES)
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

12 réponses

Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
10 avril 2011 à 14:57
Salut,
Je crois qu'il faut que tu mettes ta clé en WEP (et non WPA) pour pouvoir te connecter
0
mais a ce que j'ai lu c'est dangereux de la mettre que en WEP car il est très facile de craquer le code enfin si je me trompe pas
0
Entre dans ton navigateur (Firefox,Internet Explorer,Chrome etc.) l'adresse 192.168.1.1, et tape entrée. Tu tombera sur la page d'administration de ta box internet. login "admin" mot de passe" admin" de base.
Va dans le wifi, et change ta clé "wpa" ou "wpa2" en "WEP" et n'oublie pas d'appuyer sur le bouton de syncronisation une fois la clé rentrée sur ta DS.
Voilà :)
0
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 4
10 avril 2011 à 15:43
La méthode de Tanaka me semble pas mal, même si je ne la connaissais pas.
Je ne suis pas sur qu'elle fonctionne sur les freebox (mais je testerai quand je serais chez moi ;D).
Donc si ça marche pas, il faut que tu retrouves le papier de free te donnant tes identifiants free. Tu te connectes sur le site de free, et là tu pourras changer tes options wifi.
0
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
10 avril 2011 à 15:56
Non sur les freebox, ça ne fonctionne pas (toujours besoin de faire les choses à l'envers ceux là......). Pour pouvoir paramétrer la freebox, il faut en effet se connecter sur leur site et tout faire là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais ce n'est pas facile de craquer la clé si je met la sécurité en WEP ??
0
10 avril 2011 à 22:52
C'est ça le hic, oui une clé WEP est facile à craquer....
Après il existe des euh.......j'ai perdu le nom mais on va dire des "adaptateurs" qui se branchent en USB et qui permettent de se connecter à une DS. En fait la console est connectée à cet "adaptateur" et après ça passe par l'ordi donc je crois qu'il n'y a pas besoin de mettre la box en WEP dans ce cas là
0
je vois de quoi tu parle mais est-ce que je peux mettre la clé en WAP mais moins sécurisé que le WAP (TKIP + AES) tout en permetant a la DS de se connecté ?
0
10 avril 2011 à 23:47
Je pense pas, il me semble que la DS ne prend en compte que le WEP
0
est-ce que si je met la sécurité en WEP une fois un échange terminé je peux remette directement la sécurité en WAP ??
0
15 avril 2011 à 12:52
Oui tu peux faire ça : dès que tu dois te servir d'internet sur la DS tu mets en WEP puis après tu remets l'autre.
L'inconvénient c'est si tu as des ordis connectés en wifi
0
pourquoi c un inconvénient ?
0
pourquoi ?
0
6 mai 2011 à 22:29
Sorry,
Ben je crois qu'il faut que tu remettes la clé dans chacun vu que tu changes le type de cryptage
0