Erreur 438 vba
Salabane
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Novice en VBA, je suis actuellement en phase de développement d'une macro qui devrait permettre de lancer des opérations de copier coller si le nom d'une des feuilles du classeur intitulé E coincide avec le nom du classeur D. Jusque la, l'exécution de mon code aboutit à l'erreur 438.
Voici mon code:
Ee = CStr(E)
Dd = CStr(D)
Set E_base2 = Workbooks.Open(base2 & E)
Workbooks(E).Select
With Workbooks(E)
For Each Sheet In Worksheets
If Sheet.Name = Dd Then
(.....)
End if
Next Sheet
Quelqu'un aurait-il une idée sur le code à adopter?
Merci par avance!
Novice en VBA, je suis actuellement en phase de développement d'une macro qui devrait permettre de lancer des opérations de copier coller si le nom d'une des feuilles du classeur intitulé E coincide avec le nom du classeur D. Jusque la, l'exécution de mon code aboutit à l'erreur 438.
Voici mon code:
Ee = CStr(E)
Dd = CStr(D)
Set E_base2 = Workbooks.Open(base2 & E)
Workbooks(E).Select
With Workbooks(E)
For Each Sheet In Worksheets
If Sheet.Name = Dd Then
(.....)
End if
Next Sheet
Quelqu'un aurait-il une idée sur le code à adopter?
Merci par avance!
A voir également:
- Erreur 438 vba
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
1 réponse
Bonjour,
Conseil pour novices : il faut systématiquement commencer un module par :
Option Explicit
Dans la procédure, il suffit ensuite d'écrire une seule ligne à la fois et de vérifier (en l'exécutant) qu'il n'y a pas d'erreur
Dans ton cas sur la première ligne il y a 2 erreurs : les variables Ee et E ne sont pas déclarées, à moins que tu n'aies voulu écrire :
Ee = "E"
Auquel cas il ne manque au préalable que la déclaration de Ee ce qui donne :
Bon courage pour la suite, ce n'est qu'en comprenant ses erreurs que l'on peut progresser.
Conseil pour novices : il faut systématiquement commencer un module par :
Option Explicit
Dans la procédure, il suffit ensuite d'écrire une seule ligne à la fois et de vérifier (en l'exécutant) qu'il n'y a pas d'erreur
Dans ton cas sur la première ligne il y a 2 erreurs : les variables Ee et E ne sont pas déclarées, à moins que tu n'aies voulu écrire :
Ee = "E"
Auquel cas il ne manque au préalable que la déclaration de Ee ce qui donne :
Option Explicit Sub Test() Dim Ee as String Ee = "E" End sub
Bon courage pour la suite, ce n'est qu'en comprenant ses erreurs que l'on peut progresser.