Freebox revolution non détecté

hirudax Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Elbabouns -
Bonjour, bonjour !

Hier j'ai reçus ma freebox revolution, suite a ma migration de alice vers free.

J'installe la freebox, aucun soucis elle affiche l'heure, 3 ordi de la maison se connecte parfaitement, le miens aussi...Mais au bout de quelque minute, mon ordi se déconnecte puis ne reconnait plus la freebox, et impossible de retrouver le réseau :/ .

Je précise que quand sa marche la qualité du signal est "excellente", que je suis en wi-fi avec une carte réseau, et que sur les 3 ordinateur qui marche, 2sont sur windows 7 avec une carte wi-fi de meilleur qualité, et 1 est sur xp (comme moi) avec une carte wi-fi de la même puissance que la mienne, et que cette ordinateur est proche du miens en terme de distance et de puissance.

Une idée? Ha et je n'ai pas encore tester en ethernet, mais vue qu'il va être compliqué de la faire, j'aimerais chercher quelque autre possibilité ;)

2 réponses

hirudax Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai changer l'endroit de mon ordinateur pour le rapprocher de la box et rapidement tester en ethernet et ca ne marche toujours pas :/. Pour l'ethernet je l'ai fait vite et je n'ai peut être pas bien régler, mais de toute facon il me faut en wi-fi.....

Toujours le même problème, quelque minute après le démarrage la connexion se coupe et ne reconnait même plus alice, sauf en ethernet ou j'ai rien eu du tout .
0
Elbabouns

Trop de connexions WIFI dans un même espace .
Dans la config freebox, Essayez d'assigner un canal d'émission wifi différent
de ceux qui sont extérieurs à votre domicile . Ce sera déjà ça .
0