Configurer la Freebox en mode routeur

marivida -  
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis connectée au portail Free
J'ai coché Internet / Configurer mon routeur / Activer le service, cliqué Envoyer
J'ai redémarré la Freebox électriquement
J'ai redémarré l'ordinateur (connexion au réseau en wifi)

Un ipconfig/all me donne toujours une IP en 88.xxx.xx.xxx

Comment faire ?!

Merci...

A voir également:

9 réponses

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Salut,

Le DHCP est bien activé ?

Az0T3
1
Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Bonjour,

as tu coché le DHCP ? et mis une IP à la Freebox ?

normalement il n'y a rien de plus à faire.
1
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Et si pour essayer tu rentre une configuration en dur sur ton pc ??

Par exemple :
192.168.0.10
255.255.255.0
192.168.0.254

Az0T3
1

Clic droit sur l'icône réseau dans la barre des tâches (wifi ou ethernet suivant en quoi tu te connectes) => Ouvrir le centre réseau et partage => Gérer les connexions réseau => Tu choisis ta carte (wifi ou ethernet) => Clic droit => Propriétés => Double-clic sur "Protocole Internet Version 4" => Utiliser l'adresse IP suivante => et voilà tu rentres les valeurs ;)

Dit moi si ça marche mieux

Az0T3
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avant de mettre les adresse tu arrivais à sortir sur le net ?
Choppe les DNS de Free également (à mettre au même endroit que les adresses IP).

Sinon ... tu peut pinger ta Freeboite ? (démarrer => exécuter => cmd => ping 192.168.0.254)
1
marivida

Oui, la case 'DHCP activé' est cochée et j'ai laissé la ligne 'IP freebox' avec la valeur par défaut : 192.168.0.254

Je ne comprends pas...
0
marivida

Merci de ton aide. Où est-ce que je rentre ça ? (c'est même pas mon ordinateur, et je n'ai pas l'habitude de Vista...)
0
marivida

J'ai essayé, ça me dit "Accès : réseau local" au lieu de "Accès : réseau local et Internet", et je ne sors plus...

Je suis en wifi, au fait. Et j'ai deux ordinateurs sous la main, le mien (XP) et celui-ci sous Vista, qui est habituellement connecté à cette Freebox (je suis chez une amie, ce n'est pas mon réseau, et j'essaye de le faire marcher pour les deux ordinateurs...)
0
marivida

Problème réglé... Je suis nulle : je pensais débrancher la Freebox, mais je ne débranchais pas le bon boîtier ! Désolée du dérangement, et merci !
0

Pas de soucis ! ^^
0