Configurer la Freebox en mode routeur
marivida
-
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis connectée au portail Free
J'ai coché Internet / Configurer mon routeur / Activer le service, cliqué Envoyer
J'ai redémarré la Freebox électriquement
J'ai redémarré l'ordinateur (connexion au réseau en wifi)
Un ipconfig/all me donne toujours une IP en 88.xxx.xx.xxx
Comment faire ?!
Merci...
Je me suis connectée au portail Free
J'ai coché Internet / Configurer mon routeur / Activer le service, cliqué Envoyer
J'ai redémarré la Freebox électriquement
J'ai redémarré l'ordinateur (connexion au réseau en wifi)
Un ipconfig/all me donne toujours une IP en 88.xxx.xx.xxx
Comment faire ?!
Merci...
A voir également:
- Configurer la Freebox en mode routeur
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
9 réponses
Bonjour,
as tu coché le DHCP ? et mis une IP à la Freebox ?
normalement il n'y a rien de plus à faire.
as tu coché le DHCP ? et mis une IP à la Freebox ?
normalement il n'y a rien de plus à faire.
Et si pour essayer tu rentre une configuration en dur sur ton pc ??
Par exemple :
192.168.0.10
255.255.255.0
192.168.0.254
Az0T3
Par exemple :
192.168.0.10
255.255.255.0
192.168.0.254
Az0T3
Clic droit sur l'icône réseau dans la barre des tâches (wifi ou ethernet suivant en quoi tu te connectes) => Ouvrir le centre réseau et partage => Gérer les connexions réseau => Tu choisis ta carte (wifi ou ethernet) => Clic droit => Propriétés => Double-clic sur "Protocole Internet Version 4" => Utiliser l'adresse IP suivante => et voilà tu rentres les valeurs ;)
Dit moi si ça marche mieux
Az0T3
Dit moi si ça marche mieux
Az0T3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant de mettre les adresse tu arrivais à sortir sur le net ?
Choppe les DNS de Free également (à mettre au même endroit que les adresses IP).
Sinon ... tu peut pinger ta Freeboite ? (démarrer => exécuter => cmd => ping 192.168.0.254)
Choppe les DNS de Free également (à mettre au même endroit que les adresses IP).
Sinon ... tu peut pinger ta Freeboite ? (démarrer => exécuter => cmd => ping 192.168.0.254)
Oui, la case 'DHCP activé' est cochée et j'ai laissé la ligne 'IP freebox' avec la valeur par défaut : 192.168.0.254
Je ne comprends pas...
Je ne comprends pas...
Merci de ton aide. Où est-ce que je rentre ça ? (c'est même pas mon ordinateur, et je n'ai pas l'habitude de Vista...)
J'ai essayé, ça me dit "Accès : réseau local" au lieu de "Accès : réseau local et Internet", et je ne sors plus...
Je suis en wifi, au fait. Et j'ai deux ordinateurs sous la main, le mien (XP) et celui-ci sous Vista, qui est habituellement connecté à cette Freebox (je suis chez une amie, ce n'est pas mon réseau, et j'essaye de le faire marcher pour les deux ordinateurs...)
Je suis en wifi, au fait. Et j'ai deux ordinateurs sous la main, le mien (XP) et celui-ci sous Vista, qui est habituellement connecté à cette Freebox (je suis chez une amie, ce n'est pas mon réseau, et j'essaye de le faire marcher pour les deux ordinateurs...)