Prob de numérisation avec HPphotosmart C4580

Fermé
vincent - Modifié par vincent le 30/03/2011 à 14:40
 vincent - 30 mars 2011 à 16:03
Bonjour,

je suis avec un pc portbable sous windows vista. Je me connecte en USB avec mon imprimante HP photosmart C4580. Avant tout marchait bien et la quand je veux numériser j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur l"imprimante : "erreur numérisation numériser d'ordi ou afficher docs" et.
J'ai fais pas mal de recherches sur le net, essayé de numériser à partir du pc, .... mais j'arrive pas à régler le problème.

Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème ou pourrait m'aider svp ??

PS : en plus j'ai pas le CD d'installation car c'est à mon travail dc je suis très ennuyé.
PS 2 : ca fonctionne quand je fais numériser pour imprimer, mais j'ai ce message quand je fais numériser vers PC

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23
30 mars 2011 à 14:52
les cd d'(installation peuvent se remplacer par le programme d'installation disponible sur le site d'HP, rubrique "support et pilotes" puis "pilotes et logiciel"

il est même possible que cette version soit plus récente et donc corrigé de certain bug par rapport a celle sur le cd.

https://support.hp.com/fr-fr/
0
Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23
30 mars 2011 à 14:53
testez cette fonction de l'imprimante sur un autre PC afin de déterminé si le souci provient du PC ou de l'imprimante.
0
merci !

je vais essayer de faire une mise a jour.
Car le fichier avec les pilotes fait 150M et le problème c'est que je suis en clef3G et le réseau est pas exceptionnel donc je pourrais jamais le télécharger....
Sinon aucune idée d'ou pourrait venir le problème ?
0
Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23
30 mars 2011 à 15:14
ha, effectivement les pilotes HP sont dans un package bien volumineux, dur a récupéré en 3G.
désolé, aucune idée pour le problème, mais avec Windows, et en particulier Vista, bien souvent, Microsoft eux même ne savent pas pourquoi...
bien souvent une réinstallation complète du pilote (mieux qu'une une mise a jour) résous le problème.
Ha parfois, ce sont les mise a jour officiel microsoft qui provoque certaine panne...
0
J'ai utilisé l'utilitaire de diagnostic de numérisation, il n'a pas trouvé d'erreur !
Mais il a démarré un programme "Numéristion HP" ! Avec ce programme je peux numériser manuellement a partir du pc et ca marche !
Seul soucis, c'est qu'il est pour le moment ouvert donc ca va ... mais je ne le retrouve pas sur le PC pour l'utiliser pour les prochaines fois.
0
Voila j'ai trouvé ... en fait il faut passer par HP solutions center qui centralise tout maintenant, la on peut numériser manuellement sans problème.
Ca résoud pas le problème de fond, mais au moins je peu faire mes scans !
Merci pour ton aide Teknicien
0