Probleme pour recevoir TF1-FR2-FR3

Fermé
eiffelgugu - 10 mars 2011 à 17:41
 consult - 11 mars 2011 à 18:46
Bonjour,

Je viens d'aquérir un téléviseur plasma mais lorsque je lance la configuration auto il ne trouve pas les chaînes TF1-FR2-FR3.. alors que sur le decodeur numérique je n'avait aucun probleme.J' ai recherché en DVB-S, DVB-T et analogique.
Je suis relié a une parabole

Je préviens les amateurs je n'y connais pas grand chose: soyez explicite et simple dans vos reponses.
Merci a vous

3 réponses

ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 136
10 mars 2011 à 18:28
bonjour,
je résume pour voir si j'ai bien compris:
auparavant, tu te servais d'un décodeur brancher a une parabole pour avoir les chaines de la tnt . et maintenant tu as branché ton cable directement sur la télé avec déco intégré et tu ne trouves aucune chaine.

-
0
Je passe toujours par mon decodeur pour capter les chaines nationnales. Ce que je souhaite savoir c'est est ce que je peux recevoir les chaines nationnales en branchant directement ma parabole surla télé.J'ai essayé en recherche auto je capte a peux pres 300 chaines mais pas TF1-FR2-FR3-M6...
0
la recherche en DVB- T est reservé pour la TNT et antenne rateau
la recherche en DVB-S est reservée a la TV par satellite, suivant l'orientation de la parabole ( ?) on peut avoir certains bouquets payants comme comme Canalsat et Bis TV, mais pas Fransat ni Tntsat ou alors que leurs chaines en clair et toutes les autres ....

Il faut pour commencer savoir sur quel satellite la parabole est pointée, Atlantic Bird, HotBird ou Astra ?...
0
J' ai un excellent signal sur Astra.

Ma veritable question est celle ci : est ce que je peux capter les chaines nationnales sans passer par un decodeur numerique. ma tele branchée directement sur la parabole.
0
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 136
11 mars 2011 à 18:13
non, il faut que tu passes par un démodulateur sat, celui de la télé est un décodeur TNT, cad pour les signaux terrestres.
0
.... celui de la télé c'est aussi un decodeur sat ( DVB-S) mais incompatible bouquet tntsat... le decodeur Dvb-T = Tnt, sans interêt puisque Tv recue par parabole
0
oui, mais en passant par un abonnement a Canalsat et avec module Pcmcia lecteur de carte Viaccess...
0