Colis en cours de dédouanement

Résolu/Fermé
Likru - 18 août 2021 à 17:24
brucine Messages postés 7470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 25 oct. 2021 à 07:21
Bonjour à tous

Alors j’ai commandé sur AliExpress. Mon colis doit être envoyé en point de retrait donc il n’y a pas mon adresse dessus, seulement mon nom.
Cela fait 2jours que mon colis est bloqué à Liège en cours de dédouanement.
J’aimerais donc savoir si je vais recevoir une taxe et comment vu que il n’y a pas mon adresse sur le colis.

Merci d’avance

5 réponses

UnderFR Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 20
18 août 2021 à 19:36
Je te rassure tu n'auras pas de frais de dédouanement car depuis juillet 2021 avec la nouvelle loi sur les marchés du dropshipping les clients devront payer la TVA, donc si passé une commande sur ali tu as forcément payé la TVA, tu n'aura pas de frais.
12
Oui la TVA étais comprise dans le prix
Le problème c’est que il s’agit de contrefacon. J’ai lu sur d’autres forums que on a une amende après avoir reçu une lettre de la douane. Mais comme il y a mon adresse je me demande si je vais recevoir quelques choses comme meme.
Je sais acheté de la contrefaçon est mauvaise et cette expérience me met dans un état je sais je ne recommencerai plus.????
0
UnderFR Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 20 > Likru
18 août 2021 à 19:50
Haaaa c'est une contrefaçon, ça change tout ! Alors le dédouanement veut dire qui l'est dans l'espace de la douane mais ça veut pas dire que tu auras d'amande, cependant si la douane ouvre ton colis tu auras une amande et tu ne recevras donc peut-être pas ton colis. Concernant le faite que tu ai choisi Mondial Relay je ne sais pas la douane aura accès a ton adresse & données perso
0
Likru > UnderFR Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
18 août 2021 à 20:03
Ah d’accord
Ça me rassure le fait qu’il soit en dédouanement ne veut pas dire qu’il va être controle si j’ai bien compris.
Ils ont mon num de tel. Mais si jamais je reçois un appel ou un sms je peux dire que c’est pas moi. Jsp si ça passera parce que dans les faits je peux mettre le nileros de quelqu’un d’autres pour une commande ????
En tt cas j’ai bien appris la leçon ça fait 2j je stresse c’est trop.
0
UnderFR Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 20 > Likru
18 août 2021 à 21:42
Oui mais je pense pas que tu auras de problèmes, après je connais pas plus que ça donc je pourrais pas te dire si il pourront te retrouver par ton numéro,... Après évite quand même d'acheter des contrefaçons car l'amande est assez salé !
C'est des habits que tu as acheté ?
-1
Likru > UnderFR Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
18 août 2021 à 21:53
J’ai acheté une pair de air force 1 c’est tout. Pour la chaussure je savais que c’était de la contrefaçon. Ensuite j’ai pris des lunettes mais les lunettes je savais pas je l’ai su après que le colis a été expédié par AliExpress. J’ai voulu annulé la commande mais je n’ai pas réussi parce que ça a été expédié mais je croise les doigts pour ne pas que ça passe aussi à la douane.
Oui je referais plus jamais vraiment ça fait 2j j’ai jamais été aussi stressé de ma vie.
Pour les commande la chaussure et les lunettes sont séparés. Et comme info figurant sur le colis il y a mon nom prénom et un numéro c’est tout.
J’espère ils vont soit pas tomber sur mon colis ou soit ne pas y donner suite. Toutes facon ça ne risque pas de se reproduire je ne recommanderais plus de choses de marque sur AliExpress
0
18 août 2021 à 22:03
Oui c'est sur que faut faire gaffe, mais je pense pas que tu auras de problèmes ! Moi j'avais commandé des bobines de PLA (c'est du plastiques pour les imprimantes 3D) et elle est resté quelque jour en dédouanement alors que ce n'est pas de la contrefaçon ! Aussi, le suivi n'est pas forcément fiable donc rassure toi ! Tu peux d'ailleurs avoir un suivi plus détaillé avec l'outil parcelsapp.com ou tu indique ton numéro de suivi !
0
18 août 2021 à 22:17
D’accord je vois
Franchement ça me rassure. Et pour le dédouanement ça prit environ combien de temps ´s’il te plaît ?
0
18 août 2021 à 22:26
Bah 2-3 jours qq chose comme ça ! Mais fais pas gaffe a ton suivis il peut avoir 24h à 48h de retard !
0
18 août 2021 à 22:31
Ah d’accord
Parce que pour les chaussures ça fait 3j ils sont à ce statut de début dû dédouanement.
A ce stade si je reçoit tant mieux pour moi si je reçois pas j’assume et tant pis.
Je ne veux juste pas recevoir d’amende c’était juste ça qui me faisait flipper mais si ils ont pas mon adresse ça devrait le faire.
Je croise les doigts
0
Likru > Likru
19 août 2021 à 07:06
En regardant mon suivie aujourdui je constate que le colis est toujours en dédouanement mais il y’a aussi écrit dédouanement effectué. Ça veut dire que il a pas été retenu ? Ou si il est confisqué ça va apparaître sur le suivie ?
0