Colis en cours de dédouanement

Résolu/Fermé
Likru - 18 août 2021 à 17:24
brucine Messages postés 14301 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 oct. 2021 à 07:21
Bonjour à tous

Alors j’ai commandé sur AliExpress. Mon colis doit être envoyé en point de retrait donc il n’y a pas mon adresse dessus, seulement mon nom.
Cela fait 2jours que mon colis est bloqué à Liège en cours de dédouanement.
J’aimerais donc savoir si je vais recevoir une taxe et comment vu que il n’y a pas mon adresse sur le colis.

Merci d’avance
A voir également:

5 réponses

UnderFR Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 20
18 août 2021 à 19:36
Je te rassure tu n'auras pas de frais de dédouanement car depuis juillet 2021 avec la nouvelle loi sur les marchés du dropshipping les clients devront payer la TVA, donc si passé une commande sur ali tu as forcément payé la TVA, tu n'aura pas de frais.
12
Oui la TVA étais comprise dans le prix
Le problème c’est que il s’agit de contrefacon. J’ai lu sur d’autres forums que on a une amende après avoir reçu une lettre de la douane. Mais comme il y a mon adresse je me demande si je vais recevoir quelques choses comme meme.
Je sais acheté de la contrefaçon est mauvaise et cette expérience me met dans un état je sais je ne recommencerai plus.????
0
UnderFR Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 20 > Likru
18 août 2021 à 19:50
Haaaa c'est une contrefaçon, ça change tout ! Alors le dédouanement veut dire qui l'est dans l'espace de la douane mais ça veut pas dire que tu auras d'amande, cependant si la douane ouvre ton colis tu auras une amande et tu ne recevras donc peut-être pas ton colis. Concernant le faite que tu ai choisi Mondial Relay je ne sais pas la douane aura accès a ton adresse & données perso
0